Et j'apprécie la saveur supplémentaire que vous ajoutez à chaque dialogue ... En fait, je suis également très intéressée par les appréciations faites par beaucoup de ceux qui participent au Forum. Ils affichent toujours un raisonnement intéressant, y compris la provocation et la controverse...

Et si nous parlons de discrimination positive, voyons-le comme un bel espace de participation aux personnages et auteurs en dehors du monde Spirou.
C'est un jeu diplomatique à très petite échelle, puisque clairement nous ne résolvons aucun événement mondial défavorable avec cette procédure ...
C'est un jeu, un moment de détente, qui permet ce type de comportement d'équanimité, à mon avis ...

Et, sinon, à quoi servait d'organiser un tournoi ouvert à de nombreux personnages BD, dans un forum faisant référence à un personnage précis ...?!
Dans mon cas particulier, participer à InediSpirou ne m'empêche pas de reconnaître chez d'autres auteurs BD leurs réalisations et événements dans les médias graphiques qui pourraient même être antagonistes au Journal Spirou ...
Bref, je le vois comme un espace à partager entre tous, un moment ludique, avec certains jeux éthiques, certaines stratégies disloquées, etc. ... au-delà des échanges intellectuels intéressants, aussi entre tout le monde ...

Membre individuel de l'équipe de Les Taxis Rouges