Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 17 oct. 2020 12:27 C'est Ororéa avec Seccotine pour le Repère de la Murène ? Je sais pas trop pourquoi mais cette image me donne envie d'un spin-off sur Seccotine, Ororéa et Luna par Tarrin. :mrgreen: :siffle:
:o :non:n :no:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Maxibon »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 17 oct. 2020 12:27 C'est Ororéa avec Seccotine pour le Repère de la Murène ? Je sais pas trop pourquoi mais cette image me donne envie d'un spin-off sur Seccotine, Ororéa et Luna par Tarrin. :mrgreen: :siffle:

Très belles images en tout cas. :ok:
Ahah ne parle pas trop fort, on va nous entendre !
Zig Homard a écrit : sam. 17 oct. 2020 20:37 :o :non:n :no:
Et pourquoi pas ?
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Maxibon »

Les Voitures - Tarrin

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand !

Cette semaine, on s'arrête sur les quelques véhicules dessinés par Tarrin et qui font l'objet de quelques très belles illustrations.

Jeu: saurez-vous trouver la différence entre ces deux images ?

Image
Image


Image

Image

Image

Image

À SUIVRE: SPIROU CHEZ LES SOVIETS
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Pigling-Bland »

la 26 verte fait plaisir
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : sam. 24 oct. 2020 10:01 la 26 verte fait plaisir
C'est la Lotus XII du mini-récit "Comment elle (l'Auto) est née"... :fleurs:

Et sinon, d'où ça vient, tous ces magnifiques dessins ?... :fleurs: :ballons: :party2: :bisou: :bravo2: :respect:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Pigling-Bland »

Merci pour cette info... je me souviens en effet de cet excellent mini-récit.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Franco B Helge »

Maxibon a écrit : sam. 24 oct. 2020 06:59
Les Voitures - Tarrin

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand !

Cette semaine, on s'arrête sur les quelques véhicules dessinés par Tarrin et qui font l'objet de quelques très belles illustrations.

Jeu: saurez-vous trouver la différence entre ces deux images ?

Image
Image
Hé! ... Bonne proposition de Maxibon pour trouver les différences entre les deux illustrations de la zorglumobile.
En principe, le dessin du véhicule est le même, avec une résolution différente pour les détails ..., mais c'est la moindre des choses.

Le plus remarquable est que dans le dessin ci-dessus, Spirou semble se méfier - à en juger par son regard - de l'habileté du comte à conduire le véhicule; tandis que dans le dessin du bas - qui est signé par Fabrice, contrairement à celui ci-dessus - Spirou est déjà plus attentif à la route, sachant que le comte roule avec une dextérité absolue. :spirou:

Quant aux personnages complémentaires: dans le dessin supérieur, Zorglub est caché sous l'immense pin de gauche, d'où l'ombre projetée sur le sol enneigé peut être vu les deux petits yeux du scientifique de Z ( regardez bien ! ). Tandis que, dans le dessin inférieur, Zorglub préfère apparaître sur le côté droit de l'image - pour laquelle il a d'abord éloigné le marsupilami de cet endroit avec le pistolet paralysant - et, une fois sur place, Zorglub - irresponsable !!-, reste vêtu :moque: d'une veste, :moque: d'une chemise et :moque: d'une cravate dans un paysage aussi inhospitalier en quant au froid extrême qui règne. :non:n

Jusqu'à présent, les premières observations ... :geek: :roll: :D
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Maxibon »

Zig Homard a écrit : sam. 24 oct. 2020 14:14 C'est la Lotus XII du mini-récit "Comment elle (l'Auto) est née"... :fleurs:
Et sinon, d'où ça vient, tous ces magnifiques dessins ?... :fleurs: :ballons: :party2: :bisou: :bravo2: :respect:
Il est vrai que j'ai regardé le dessin du mini-récit correspondant et il n'y a aucun doute !! :) Merci !

Image

Et sinon, j'ai trouvé ces dessins un peu partout sur internet. Certains ont été mis en vente il y a déjà quelques temps sur le site "2Dgalleries" je crois...
Franco B Helge a écrit : dim. 25 oct. 2020 16:57 Jusqu'à présent, les premières observations ... :geek: :roll: :D
Héhé ! Merci pour ton oeil vif ! J'avoue que je n'ai pas la solution exacte de ce jeu mais c'était plus pour attirer l'attention sur le fait que, comme plus haut, ce sont deux illustrations qui sont similaires mais Fabrice Tarrin les a bien dessiné deux fois (au moins !)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Franco B Helge »

Maxibon a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:33 Héhé ! Merci pour ton oeil vif ! J'avoue que je n'ai pas la solution exacte de ce jeu mais c'était plus pour attirer l'attention sur le fait que, comme plus haut, ce sont deux illustrations qui sont similaires mais Fabrice Tarrin les a bien dessiné deux fois (au moins !)
Haha ! Oui, j'ai compris l'invitation à s'amuser un peu ensemble. En fait, c'est pourquoi j'y ai répondu avec des réponses invérifiables ...

Et pour ajouter autre chose, il n'est pas rare que Fabrice revienne à faire des dessins déjà réalisés par lui-même.
Comme nous l'avons vu, l'hommage à la couverture de Les 7 boules de cristal avec les personnages de l'univers Spirou. J'ai vu des versions de ce dessin au crayon ombré, et aussi en ligne avec moins de détails. Et il en va de même avec un dessin de paysage où de nombreux personnages BD franco-belges s'affrontent dans une course. Il existe une version en ligne et une autre version - avec de légères variations - en couleur. :spirou: :geek:
Et c'est très drôle !! :smile:
Merci !
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Maxibon »

Spirou chez les Soviets - Tarrin & Neidhardt

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand !

Et on termine évidemment ce tour d'horizon du travail de Fabrice Tarrin sur Spirou & Fantasio par l'album qu'il a récemment sorti avec Fred Neidhardt.

Un dessin datant de 2019, annonçant l'album aux lecteurs de l'Indépendant

Image

La couverture du Spirou n°4249 et l'original

Image

Image


Quelques recherches pour les premières planches de l'album

Image


La couverture du Spirou n°4272

Image


Un dessin qui n'est pas sans rappeler la couverture de la première aventure d'un autre héros à la houppette...

Image


Une version augmentée de la Turbotraction !

Image


Et le dessin qui figure au verso de l'album avec ce Spirou qui nous salue comme s'il nous donnait rendez-vous pour de prochaines aventures...

Image

Image

À SUIVRE ?

Merci d'avoir suivi ces posts (plus ou moins réguliers) et je vous donne rendez-vous très prochainement pour d'autres images d'autres auteurs plus ou moins connus et plus ou moins en relation avec Spirou et Fantasio ! :froux:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par richard »

Bravo pour cette série magnifique, et pour la suite Emile ?
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Diverses illustrations sur la série Spirou & Fantasio

Message par Zig Homard »

Merci de nous faire partager tous ces beaux dessins, Maxibon !... :ok: :fleurs: :respect:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »