J'ai choisi Ralph Azam parce que cela traite de sujets adultes (le pouvoir) d'une manière adaptée aux jeunes lecteurs de Spirou.
Maki est trop sexualisé, même les gamines de douze ans sont représentées avec des seins bien développées et pointus, et le fait que ce soit le seul attribut humain sur des personnages animaux rend cela encore plus choquant. Et cela parle de racket, de drogue, de sectes, de dépression, cela fait beaucoup pour un seul album. Bref, je trouve qu'il y a une mise à nu génante des problèmes de l'auteur, il n'y a qu' à regarder la couverture de l'album, c'est les vacances, il fait beau, Maki se fait masser par sa petite copine au bord d'une piscine, et il a pourtant un regard angoissé difficilement compréhensible et interprétable.
Cela dit, peut-être que je me plante complètement, les enfants peuvent voir tout cela sans problème; c'est pour cela que je n'ai pas voulu justifier mon vote avant la cloture

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.