Modérateur : Modérateurs
Faut encourager les p'tits Jeunes bourrés de talent !!...Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 27 mai 2021 10:58 Blondin et Cirage, parce que ça rest sympa et que j'ai envie d'encourager Jijé qui est un des quelques grands auteurs de l'Age d'or de Spirou qui a de la difficulté à gagner (je pense pas que Jerry Spring va gagner contre Tif et Tondu).
C'est juste, je trouve que c'est un grand dessinateur, et qui a un ton unique dans ses histoires. De plus, les Blondin et Cirage que je connais (ceux qui sont sortis dans la collection Péchés de jeunesse, soit ceux dessinés après guerre) sont très frais, et j'en apprécie la dimension non raciste naturelle, sans discours lourd (cf. Tome et Bravo). J'avais aussi beaucoup de sympathie pour ce que je connaissais de l'homme, mais il y a quelques jours je suis tombé sur un truc qui m'est resté en travers de la gorge, qui concerne justement Spirou et Blondin et Cirage:Gaston Lagaffe a écrit : heijingling aime bien Jijé
Gaston Lagaffe a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 10:32 C'est terminée ! Blondin et Cirage gagne ce match !