

Modérateur : Modérateurs
Et le titre de l'album! "Aventures autour du monde". Ca donne une idée très précise de ce qu'on va y trouver, dis donc!Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 11:09 Marc Dacier c'est un journaliste qui affronte des méchants. Ouah ça c'est un truc qu'on avait jamais vu avant !![]()
Dans mon souvenir j'ai même pas terminé cet album tellement c'était chiant. Si je me souviens bien Marc Dacier fait le tour du monde pendant 2-3 albums avec pleines de péripéties qui m'endormaient. Il y a juste l'album avec la mafia qui m'a un peu captivé parce que j'aime les histoires avec les mafieux.Trichoco a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 17:01Et le titre de l'album! "Aventures autour du monde". Ca donne une idée très précise de ce qu'on va y trouver, dis donc!Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 11:09 Marc Dacier c'est un journaliste qui affronte des méchants. Ouah ça c'est un truc qu'on avait jamais vu avant !![]()
Comment ne pas être sensible à ces arguments! Personne ne pourra défendre Marc Dacier comme ça!Gaston Lagaffe a écrit : ↑dim. 30 mai 2021 23:10 C'est égalité depuis hier alors je sors les gros arguments pour Les Crannibales:
-Tout d'abord il y a Fournier et si la série passe, il fera parti de quelques privilégies présent avec plusieurs séries qui n'ont toujours pas connu la défaite après 2 tours ! Mais bon ça serait juste réducteur de réduite Fournier à ça. Avec cette série, il prouve qu'il s'est se renouveler: il change complément son style ! Et il va continuer à chaque fois qu'il fait une nouvelle série. Pour moi c'est vraiment l'auteur après Franquin qui a eu la carrière post-Spirou la plus intéressante. Contrairement à d'autres auteurs qui ont eu le même style toute leurs vies et ont fini par le dégradé, Fournier lui se renouvelle toujours et toujours !
-Ensuite, il y a une des meilleurs séries de Zidrou, à l'époque où il ne sortait pas 100 one-shot avec des bons émotions larmoyants ou reprenait toutes les séries franco-belge qui existent. Et je dis ça alors que je ne déteste pas la majeur partie de sa production, je trouve que la majorité des albums c'est du niveau de 'c'est sympa sans plus', le genre d'album que tu trouve pas mauvais, mais que t'as juste pas envie de relire. Ici, il fait preuve d'imaginations, l'humour noir est bien maitrisé et il évoque des problèmes sociaux de manière plus rigolotes qu'il le fera ensuite. Il y aussi Hanka, ce merveilleux personnage si attachant !
-Si la série passe, c'est la seule série des années 90 qui restera, prouvant encore une fois l'exceptionnalisme de Fournier et un bon mariage entre l'expérience et la jeunesse !(bon okay Les Crannibales s'est ma seconde série préféré de l'époque Tinlot, la première étant Pedro le Coati, mais vu qu'il se fait éliminer....)