Modérateur : Modérateurs
Oui, mais si Pedro se fait éliminer il restera pas beaucoup de séries de l'époque Tinlot.
C'est le problème de Tinlot, il a fait plein d'animations dans le journal, mais n'a pas été un découvreur de talents. Combien d'auteurs amenés par lui, combien de séries continuent encore aujourd'hui ? Et parmi les disparues, lesquelles auront vraiment marqué l'histoire de Spirou, comme Animal lecteur ou L'Atelier Mastodonte pour Niffle ?Gaston Lagaffe a écrit : si Pedro se fait éliminer il restera pas beaucoup de séries de l'époque Tinlot.
Kid Paddle ? Quoique j'ai regardé sur BDoubliées et ça commence la même année que l'arrivée de Tinlot donc je ne sais pas si c'est lui ou Pinchart qui a mis la série dans le journal, mais au moins ça c'est épanouit durant le règne de Tinlot.heijingling a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 03:47C'est le problème de Tinlot, il a fait plein d'animations dans le journal, mais n'a pas été un découvreur de talents. Combien d'auteurs amenés par lui, combien de séries continuent encore aujourd'hui ?Gaston Lagaffe a écrit : si Pedro se fait éliminer il restera pas beaucoup de séries de l'époque Tinlot.
Zidrou et Midam sont arrivés dans le journal avant Tinlot, mais Kid Paddle a commencé suivant l'arrivée de Tinlot. Vehlmann est arrivé sous Tinlot, comme Bodart, et ensemble ils ont fait Green Manor, qui était bien. puis Wondertown, avec Feroumont, aussi arrivé sous Tinlot. Donc, finalement, oui, Tinlot a fait venir quelques auteurs importants, en particulier Zidrou, qui s'est épanoui sous lui, et Vehlmann, des scénaristes plus que des dessinateurs, ce qui n'est pas étonnant vu son projet pour Spirou, il avait plus besoin de scénaristes pour les idées, les dessinateurs étant là pour les appliquer, comme le disait Tarrin.Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 10:32Kid Paddle ? Quoique j'ai regardé sur BDoubliées et ça commence la même année que l'arrivée de Tinlot donc je ne sais pas si c'est lui ou Pinchart qui a mis la série dans le journal, mais au moins ça c'est épanouit durant le règne de Tinlot.heijingling a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 03:47C'est le problème de Tinlot, il a fait plein d'animations dans le journal, mais n'a pas été un découvreur de talents. Combien d'auteurs amenés par lui, combien de séries continuent encore aujourd'hui ?Gaston Lagaffe a écrit : si Pedro se fait éliminer il restera pas beaucoup de séries de l'époque Tinlot.
Zidrou et Vehlmann ont commencé sous Tinlot il me semble.
Ca doit faire 16h30, heure de Shenzhen. Zut, je serai au boulot, je ne pourrai pas intervenir si tu votes mal
Ce cas de figure est impossible
Bon ben après des recherches voici la liste d'autres auteurs et de séries commencé sous Tinlot qui continue encore:heijingling a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 11:52Zidrou et Midam sont arrivés dans le journal avant Tinlot, mais Kid Paddle a commencé suivant l'arrivée de Tinlot. Vehlmann est arrivé sous Tinlot, comme Bodart, et ensemble ils ont fait Green Manor, qui était bien. puis Wondertown, avec Feroumont, aussi arrivé sous Tinlot. Donc, finalement, oui, Tinlot a fait venir quelques auteurs importants, en particulier Zidrou, qui s'est épanoui sous lui, et Vehlmann, des scénaristes plus que des dessinateurs, ce qui n'est pas étonnant vu son projet pour Spirou, il avait plus besoin de scénaristes pour les idées, les dessinateurs étant là pour les appliquer, comme le disait Tarrin.Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 10:32Kid Paddle ? Quoique j'ai regardé sur BDoubliées et ça commence la même année que l'arrivée de Tinlot donc je ne sais pas si c'est lui ou Pinchart qui a mis la série dans le journal, mais au moins ça c'est épanouit durant le règne de Tinlot.heijingling a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 03:47
C'est le problème de Tinlot, il a fait plein d'animations dans le journal, mais n'a pas été un découvreur de talents. Combien d'auteurs amenés par lui, combien de séries continuent encore aujourd'hui ?
Zidrou et Vehlmann ont commencé sous Tinlot il me semble.