Le premier album entre vos mains?
Modérateur : Modérateurs
- funkyphantom
- Spiroutiste Accompli
- citation : Let's parlons franglais!
- Le gaffeur
- Spiroutiste Accompli
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Comme album, je crois bien que c'est "4 aventures de Spirou et Fantasio". Une version probablement en eo très abimée obtenue de haute lutte par échange avec de nombreux petits formats (kit Carson, Buck John etc etc du début des années 50!!!). Ca se faisait beaucoup à l'époque: on se réunissait et on mettait tout en tas devant nous, le troc pouvait commencer (un ebay avant l'heure, au milieu des années 50)
Les débuts d'une passion.
Les débuts d'une passion.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
------------------------
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
- savjlien2
- Spiroutiste Détraqué
- citation : spirouvore
je me souviens d'un tintin en amerique offert pour noêl mais je ne pense pas que c'était le premier (mon pere a tous les tintin et les asterix (jusqu'au 25)) alors ...
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
- view-master
- Spiroutiste Débrouillard
Re: Le premier album entre vos mains?
Boule et Bill n°12: Ce coquin de cocker
- Fantasio magazine
- Spiroutiste Dépravé
Je ne suis plus trop sur, c'est soi Tintin et le crabe aux pinces d'or ou bien Astérix la rose et le glaive. C'était en 1995 quand j'avais 5 ans. J'ai bien aimé les deux albums mais le meilleur est certainement celui de Tintin.
- Buzzzz
- Spiroutiste Connaisseur
Dur de se souvenir précisément.
Ce dont je suis sûr, c'est que c'est l'année 1983, j'avais 7 ans, je m'étais cassé les deux bras, j'ai passé 15 jours à l'hosto alité sous perf (y d'vait pas y avoir que les 2 bras pétés)... Et on m'a offert plein de bds !
Mais alors me souvenir laquelle en premier...
Soit c'est LE FILS D'ASTERIX, soit c'est TINTIN EN AMERIQUE et/ou VOL 714, soit c'est LUCKY LUKE DAISY TOWN.
Mais lors de ce séjour à l'hôpital, j'ai eu une dizaine de TINTIN.
On peut dire que c'est à ce moment-là que je suis tombé dans la BD et que je n'ai plus décroché !
Ce dont je suis sûr, c'est que c'est l'année 1983, j'avais 7 ans, je m'étais cassé les deux bras, j'ai passé 15 jours à l'hosto alité sous perf (y d'vait pas y avoir que les 2 bras pétés)... Et on m'a offert plein de bds !
Mais alors me souvenir laquelle en premier...
Soit c'est LE FILS D'ASTERIX, soit c'est TINTIN EN AMERIQUE et/ou VOL 714, soit c'est LUCKY LUKE DAISY TOWN.
Mais lors de ce séjour à l'hôpital, j'ai eu une dizaine de TINTIN.
On peut dire que c'est à ce moment-là que je suis tombé dans la BD et que je n'ai plus décroché !
Je crois que je devais avoir 6 ans à peu près... Il y a toute la collection Tintin ainsi que quelques Gaston qui était à mon père (mais qu'il ne lit plus
). Ma Grand-mère était chez le dentiste et pour patienter dans la salle d'attente j'avais emporté avec moi On a Marché sur la Lune... La première BD que j'ai eu entre les mains.