
Moi , je crois bien que ça a dû être mon premier "Spirou", et je l'aime bien...

De manière générale, on est un peu sévère avec M&M, non ?.... (enfin, sauf pour le "Z", mais là, c'st surtout Yann qu'est en cause !!


Modérateur : Modérateurs
Oui. Et d'ailleurs je ne réécrirai quasiment rien de ce que j'ai pu écrire à l'époque sur ces 2 albums. Pas forcement que je ne le pense plus mais en fait je trouve ça vain de parler de ce qui me déplait. Je préfère maintenant me concentrer sur ce qui me plait. Est-ce que c'est parce que j'ai vieillit ou appris à relativiser ?Zig Homard a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 09:10 Z'êtes durs, quoi....![]()
Moi , je crois bien que ça a dû être mon premier "Spirou", et je l'aime bien...![]()
De manière générale, on est un peu sévère avec M&M, non ?.... (enfin, sauf pour le "Z", mais là, c'st surtout Yann qu'est en cause !!)
![]()
J'ai l'impression que les avis négatifs violents sur Spirou à Tokyo proviennent en partie du fait des attentes sur le livre. À l'époque, j'étais bien excité parce qu'après un premier tome pas terrible, j'avais bien aimé le second tome du duo (même si encore une fois le ton me semblait un peu trop sérieux), que le teasing de Muenuera faisait monter les attentes avec des cases superbes et puis merde c'était le retour des personnages de Fournier et le premier album en 60 pages depuis longtemps. Ça va juste être super !DESPERA a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 10:33Oui. Et d'ailleurs je ne réécrirai quasiment rien de ce que j'ai pu écrire à l'époque sur ces 2 albums. Pas forcement que je ne le pense plus mais en fait je trouve ça vain de parler de ce qui me déplait. Je préfère maintenant me concentrer sur ce qui me plait. Est-ce que c'est parce que j'ai vieillit ou appris à relativiser ?Zig Homard a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 09:10 Z'êtes durs, quoi....![]()
Moi , je crois bien que ça a dû être mon premier "Spirou", et je l'aime bien...![]()
De manière générale, on est un peu sévère avec M&M, non ?.... (enfin, sauf pour le "Z", mais là, c'st surtout Yann qu'est en cause !!)
![]()
Je n'avais franchement pas de grandes attentes sur ce livre, je n'avais pas aimé les deux précédents M&M, au mieux je me disais qu'au troisième amlbum ils ne pourraient que s'améliorer, d'autant plus que la barre était très basse, et ben non, ils ont fait encore pire. La faute en incombe entièrement à Morvan le maudit, puisque j'aime assez ce que fait Munuera en solo ou avec d'autres scénaristes.Gaston Lagaffe a écrit :J'ai l'impression que les avis négatifs violents sur Spirou à Tokyo proviennent en partie du fait des attentes sur le livre.