Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

Pas grande choses de neufs...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : ven. 17 déc. 2021 08:37 Pas grande choses de neufs...
'fectivement.... Cette fois, Dupuis travaille vraiment dans l'opacité, pour mieux réussir cette reprise, j'imagine ?...
Vu l'incontestable talent de Schwartz, et sa personnalité, y a sans doute quand même pas (trop) de soucis à se faire... :spirou:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par richard »

Une première image de cette équipe figure dans le calendrier 2022 joint au prochain Spirou. C'est toujours à mi-chemin entre Chaland et Jijé.
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Plein de news en Vrac

Message par Vito »

Cela me fait un effet étrange de voir Spirou vintage (graphiquement le même que dans les albums "Vu par...") contrastant avec Fantasio habillé de façon moderne, avec sa nouvelle chemise noire et son Mac (Fantasio-Steve Jobs ?).
Le contraste vintage-moderne de cette illustration par rapport aux autres du calendrier me fait également une certaine impression.
Et je pense que l'impression est bonne !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

J'attends de voir.
Je ne connais pas les sénaristes... je me demande comment ils vont donner suite à l'album "La Colère du Marsupilami" ?
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

Pour ceux qui, comme moi, attendent impatiemment la réédition augmentée de "et Franquin créa la gaffe", c'est pour très bientôt d'après Numa Sadoul !
:joie:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : ven. 21 janv. 2022 14:12 Pour ceux qui, comme moi, attendent impatiemment la réédition augmentée de "et Franquin créa la gaffe", c'est pour très bientôt d'après Numa Sadoul !
:joie:
A priori fin avril ?... :wink:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Donc l'édition à paraitre chez Glénat contient les inédits ? Perso, je vais attendre de voir le livre sortir avant de m'exciter, mais entre ça et l'intégrale Bastos et Zakousky, Glénat commence bien la première moitié de l'année. Ils ont juste à sortir aussi une intégrale La Patrouille des Libellules et mon année 2022 sera parfaite niveau BD. :ouah:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 22 janv. 2022 00:08 Donc l'édition à paraitre chez Glénat contient les inédits ?
Je ne pense pas.... En tout cas, le texte de présentation chez Glénat n'en parle pas...
Peut-être une des conditions pour qu'Isabelle Franquin laisse le livre paraître ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit : sam. 22 janv. 2022 08:58
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 22 janv. 2022 00:08 Donc l'édition à paraitre chez Glénat contient les inédits ?
Je ne pense pas.... En tout cas, le texte de présentation chez Glénat n'en parle pas...
Peut-être une des conditions pour qu'Isabelle Franquin laisse le livre paraître ?...
Oui, je pense que le scénario le plus probable est que Glénat édite uniquement ce qu'il y avait dans la première édition, mais Despera dit 'réédition argumenté' alors cela me mélange un peu. :mrgreen: Enfin, argumenté ou pas, je serais content de voir le livre sortir. J'espère juste qu'on va pas avoir une simple réédition et ensuite 2-3 ans plus tard t'as droit à une version argumentée.
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

J'ai écrit AUGmentée 😉
De ce que j'ai compris il y aura en plus quelques entretients fait apres la 1ère publication.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : sam. 22 janv. 2022 15:11 J'ai écrit AUGmentée 😉
De ce que j'ai compris il y aura en plus quelques entretients fait apres la 1ère publication.
Dans l’édition Glenat ?... C'est pas indiqué dans la présentation, en tout cas...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »