J'avoue que Seccotine me laisse un peu indifférent. Je la déteste pas malgré son coté chiante (qui est selon moi moins pire que Séraphin Lampion, pour prendre un autre exemple d'un classique de la BD), mais en même je suis pas fan au point d'être content chaque fois qu'elle apparait. D'ailleurs, je trouve qu'on la voit pas aussi souvent que ça. Je veux dire elle apparait dans 4 histoires de Franquin et la dernière fois c'est un caméo (Vacances sans histoires) et ensuite elle disparait de son œuvre (peut-être que Greg l'aimait pas non plus comme Fournier

Ororéa je l'aime bien et pas seulement parce que je suis fan de Fournier. J'adore la chimie qu'elle a avec nos deux héros et dans L'Ankou elle est aussi importante qu'eux. Le fait qu'elle fait un caméo dans le dernier album de Fournier me donne l'impression que s'il y avait continué, il y a des chances qu'elle aurait fait plus d'apparitions et le duo serait devenu un peu un trio comme c'était le cas des Tif et Tondu de Tillieux avec Kiki qui apparait dans la moitié des albums. Cela donne l'impression que Ororéa est mieux intégré à l'univers de Spirou alors que Seccotine fait plus 'guest star' comme Zantafio. Je suis pas trop fan qu'on la réduise à une simple femme sexy. C'est vrai que son caractère est peut-être moins développé que celle de Seccotine, mais elle aussi elle est capable de se servir de Fantasio.

J'avoue que j'aimerais bien revoir Ororéa un jour et je dois dire que je comprends pas trop l'argument qu'elle est en trop à cause de Seccotine. Vue qu'elles ont des personnalités différentes, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir deux femmes journalistes. Je ne peux imaginer une rencontre entre les deux qui seraient pas marrantes.