Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

cosmikjaxx a écrit : Alors c'est clair qu'il est vraiment chouette ce numéro, je l'ai (enfin !) reçu aujourd'hui ! Ce qui me fait penser que je trouve que les numéros spéciaux sont souvent d'une vraiment meilleure qualité que les normaux, pas vous ? :spirou:
Tu lis le sujet "cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé" ? (ici: http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... 1&start=84)
J'y chronique le numéro de la semaine, et en fait il y a souvent des numéros dits spéciaux, qui sont en fait des numéros à thème, et leur seulle différence avec les numéros vraiment spéciaux, au sens traditionnel, est le nombre de page. Sinon, tous contiennent plein d'histoires courtes et d'articles sur le thème choisi. Certains sont bons, d'autres moins.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

heijingling a écrit : mer. 23 mars 2022 12:30 Tu lis le sujet "cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé" ? (ici: http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... 1&start=84)
Et moi je découvre seulement aujourd'hui l'existence de ce sujet !! qui est un super complément rédactionnel à la présentation faite ici. Désormais abonné au sujet!

Merci
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

jeepcook a écrit :Et moi je découvre seulement aujourd'hui l'existence de ce sujet !! qui est un super complément rédactionnel à la présentation faite ici.
Oui, on se complémente, mes commentaires peuvent être un peu abstraits pour qui n'aurait pas le Spirou sous la main, avec les images que tu mets, et le sommaire complet, ça devient plus concret, plus plaisant, ça aide à comprendre de quoi je parle. En fait, je n'ai pensé que cette semaine à mettre un lien vers ton sujet chaque semaine, je commencerai à ma prochaine chronique.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Trichoco »

Tu pourrais peut-être poster tes avis dans ce sujet-ci. De cette façon, on verrait toute la cohérence entre vos travaux.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Petits scans des 1er et 4ème plats du Méga Spirou numéro 29

Alors, il est vrai que contrairement à ce que peut faire penser la couverture, il n'y a que très peu de rédactionnel concernant les 100 ans de Dupuis. Pas de quoi être agréablement surpris.

A noter un changement de format, le papier est plus fin que pour les autres méga Spirou, ce qui donne un volume moins épais (logique non?), et du coup la reliure dénote un peu quand on le met à coté des autres Méga Spirou.

Image

Image
Modifié en dernier par jeepcook le jeu. 24 mars 2022 09:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Franco B Helge »

Je vois qu'entre una couv et l'autre, il y a trois personnages qui se répètent.
Le petit personnage sombre, au nez rouge - dont je ne connais pas le nom - situé à côté de Bizu; Crapule le chat ; et le protagoniste de Game Over, avec son casque conique :smile:
Et je ne vois pas Bobo ou Pauvre, pauvre, pauvre Lampil, ou Flagada :( ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : jeu. 24 mars 2022 02:37 Je vois qu'entre una couv et l'autre, il y a trois personnages qui se répètent.
Le petit personnage sombre, au nez rouge - dont je ne connais pas le nom - situé à côté de Bizu; Crapule le chat ; et le protagoniste de Game Over, avec son casque conique :smile:
Et je ne vois pas Bobo ou Pauvre, pauvre, pauvre Lampil, ou Flagada :( ...
Le sombre au nez rouge est Petit Poilu.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par DESPERA »

Crapule aussi y est plusieurs fois.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Franco B Helge »

Merci JeepCook :smile:
Bien sûr, Crapule se répète aussi, DESPERA ...
... et je ne vois pas non plus Sammy, Godaille et Godasse, ou Genial Oliver, ou Vieux Nick, ou Sandy, ou Timour, ou Cesar, ou Poussy ..., et c'est même malheureusement notoire - trompettes et klaxons Ford T sonnent ! - l'absence de Marc Lebuuuut lui-même !! :shock: , pour ne citer que d'autres personnages historiques et de permanence prolongée dans les pages du Journal des années 60/70 :spirou: ...

Savez-vous si ces illustrations se poursuivent à l'intérieur, dans une sorte de pliage de la page ?
Peut-être que plusieurs de ces personnages y restent.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : jeu. 24 mars 2022 16:51 Merci JeepCook :smile:
Bien sûr, Crapule se répète aussi, DESPERA ...
... et je ne vois pas non plus Sammy, Godaille et Godasse, ou Genial Oliver, ou Vieux Nick, ou Sandy, ou Timour, ou Cesar, ou Poussy ..., et c'est même malheureusement notoire - trompettes et klaxons Ford T sonnent ! - l'absence de Marc Lebuuuut lui-même !! :shock: , pour ne citer que d'autres personnages historiques et de permanence prolongée dans les pages du Journal des années 60/70 :spirou: ...

Savez-vous si ces illustrations se poursuivent à l'intérieur, dans une sorte de pliage de la page ?
Peut-être que plusieurs de ces personnages y restent.
Plusieurs choses:
- 4 numéros de méga Spirou sont prévus en 2022, selon la rédaction, tous sur le thème des 100 ans Dupuis. En espérant que les autres seront plus riches
- Pas de couvertures internes, elles sont blanches
- Ensuite il y a un historique nommé "le feuilleton des 100 ans de Dupuis" Episode 1. Les héros mentionnés sont Spirou, Spip, Fantasio, Tif et Tondu, Lucky Luke, Buck Danny, Valhardi, Johan (avant Pirlouit).

Donc à suivre...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par heijingling »

Trichoco a écrit : mer. 23 mars 2022 21:57 Tu pourrais peut-être poster tes avis dans ce sujet-ci. De cette façon, on verrait toute la cohérence entre vos travaux.
J'y ai pensé, mais déjà qu'il y a des sujets avec des centaines de messages, comme celui-ci, et d'autres avec juste une poignée, je ne voulais pas accentuer le déséquilibre :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Une autre présentation des personnages du Journal Spirou.

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »