Quelqu'un a posté l'article paru dans lesoir où Jean-François Moyersoen s'exprime contre la reprise.
https://www.bdgest.com/forum/gaston-lag ... l#p4881961
J'ai pas accès aux contrats et comme l'a écrit heijingling, il y a peut-être un ou des clauses contre une reprise de Gaston*. Je pense qu'on aura la réponse uniquement avec le résultat du procès (et j'imagine qu'il y aura appel par la partie perdante, des années de bonheurs en perspective!), mais tout de même je trouve cela amusant de voir le type qui a lancé Gastoon et ensuite revendu Gaston à Dupuis trouve ça immoral.

Si la justice décide que Dupuis est dans son droit, cela veut dire que Moyersoen, lorsqu'il a vendu Gaston à Dupuis, il savait pas qu'il avait aussi vendu le droit de refaire du Gaston. Ça en fait des naïfs dans cette histoire quand même.
Et est-ce qu'il va retourner le chèque à Dupuis pour protester ?
*Un truc que je comprends pas trop. À moins que je trompe, Isabelle Franquin a finit par attaquer Dupuis en justice en accusant de Delaf de juste copier les dessins de son père. Donc si Dupuis avait prit à la place un dessinateur qui dessine naturellement dans un style proche de Franquin (ce qui était le cas avec Gastoon), Isabelle elle aurait pu rien faire ? Donc Dupuis a les droits de continuer Gaston du moment qu'il ne dénature pas le personnage (le transformer en super-héros ou en décalquant les dessins de Franquin). Comprend plus rien moins.