Ponctuellement, Trillo a abordé des scénarios d'aventures classiques, des strips humoristiques, des bandes dessinées érotiques, des aventures pour enfants et adolescents, essayiste de l'histoire de la BD, et plusieurs etceteras plus...; et il a toujours été attentif à collaborer avec des artistes de grande valeur, et avec "son antenne" orientée pour découvrir et donner de l'espace à de nouveaux artistes BD. Cette générosité de sa part, et l'étendue des styles créatifs, lui ont valu de traverser les décennies, des années 70 à ses dernières œuvres, vers 2010 ...
Trillo et Oesterheld - que j'ajoute, puisque je l'ai cité - sont des scénaristes emblématiques et -éventuellement- des productions "cultes" en Argentine. Tous deux ont eu des œuvres inégales, et cela s'explique par la production innombrable ... Il arrive généralement que tout ne soit pas au top créatif.
Un scénariste qui est considéré comme une continuation de HGO - en raison du type d'histoires - est Ricardo Barreiro, avec moins de production et, cependant, emblématique ... Il y a aussi Robin Wood, Alfredo Grassi, Juan Sasturain ( qui a écrit la série primée "Perramus" avec Alberto Breccia ) et Guillermo Saccomano ( qui est un romancier remarquable )...
Revenant au sujet du forum, pour l'instant je m'occuperai de ces travaux liés - pour le style - à ce que nous avons l'habitude de voir dans le Journal

Plus tard, nous reviendrons sur cette question des différents scénaristes, avec grand plaisir. Et surtout, parce que j'oublie -sûrement- les noms d'auteurs qui méritent aussi d'être cités ici...