Modérateur : Modérateurs
Sans doute parce que Panade, Bravo les Brothers et L'abbaye sont d'abord et essentiellement des albums comiques, alors que La frousse aux trousses est un classique album d'aventure de Spirou, juste un peu plus comique que la moyenne, et encore, il y a des Franquin hilarants en dehors de Panade.Gaston Lagaffe a écrit :La Frousse aux trousses est marrant, mais dans le genre 'album comique' je préfère Panade et L'abbaye.
C'est quels Tome et Janry que tu considères bon? J'imagine qu'il y a Virus !heijingling a écrit : ↑jeu. 20 oct. 2022 16:46 Choix difficile pour moi, mais pour une autre raison que les autres votants. Tome et Janry ont fait de très bons Spirou, mais plus ils se sont appropriés Spirou (ce qui est bien, et même nécessaire pour les auteurs ), plus j'y trouve de détails qui pour moi sont décourageants.
Il y en a deux genres, ceux que j'aime bien, et sont sans lourdeur (de Virus à l'horloger, et La vallée, Vito, sans crier au chef d'oeuvre), et ceux que je trouve bons (plus ou moins) mais avec des détails qui plombent l'ambiance, un peu tous les autres. Il y a aussi ceux que je ne trouve pas bons, bien sûr (le rayon noir, MQR).Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 20 oct. 2022 22:57C'est quels Tome et Janry que tu considères bon? J'imagine qu'il y a Virus !heijingling a écrit : ↑jeu. 20 oct. 2022 16:46 Choix difficile pour moi, mais pour une autre raison que les autres votants. Tome et Janry ont fait de très bons Spirou, mais plus ils se sont appropriés Spirou (ce qui est bien, et même nécessaire pour les auteurs ), plus j'y trouve de détails qui pour moi sont décourageants.
Hahaha ! Heureusement, vous êtes arrivé à l'heure. Je t'imagine traversant la ville - et avec divers obstacles - comme au début de l'aventure, quand Spirou court vers le lieu de la conférence