Dérapages

Des BD originales en publication régulière avec pour personnages principaux devinez qui ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Dérapages

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : mar. 28 févr. 2023 21:28 Actuellement, les engagements de travail ne me permettent pas le dévouement que j'ai pu offrir il y a des années ..., mais nous essaierons de partager quelques Dérapages - pas beaucoup, hélas !- en ces temps ! :spirou: :wink:
Merci encore !! :smile:
Salut Franco,
Par curiosité, as tu réussi à trouver ta place dans la préparation des suppléments de la suite de la collection Altaya?
@+
JP
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Dérapages

Message par Franco B Helge »

Oups... Non !
J'ai oublié d'en tenir compte ...

En décembre, au moment où vous nous avez approché avec cette invitation à participer, j'ai visité le Fb de Philippe Tomblaine et j'ai vu la proposition ... mais ensuite j'ai laissé tomber par manque de temps, et puis j'ai oublié d'écrire quelque chose :oops: ...

Merci pour le rappel !
Toi, as-tu déjà participé :smile:...?
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Dérapages

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : mer. 1 mars 2023 02:22 Merci pour le rappel !
Toi, as-tu déjà participé :smile:...?
Et non, je ne me sens pas assez pro pour le faire !!
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Dérapages

Message par Gaston Lagaffe »

Question pour Franco: Est-ce que tu publie professionnellement en Argentine ?
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Dérapages

Message par Franco B Helge »

jeepcook a écrit : mer. 1 mars 2023 08:25
Franco B Helge a écrit : mer. 1 mars 2023 02:22 Toi, as-tu déjà participé :smile:...?
Et non, je ne me sens pas assez pro pour le faire !!
Euh ... faut-il être " professionnel " :roll: ... ?
J'ai supposé qu'il suffisait d'écrire une petite note anecdotique pour participer.
Et, en ce sens, vous avez les compétences en écriture pour le faire ..., n'est-ce pas ? :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Dérapages

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : mer. 1 mars 2023 10:19 Question pour Franco: Est-ce que tu publie professionnellement en Argentine ?
Oui, oui. Depuis la fin des années 80, j'ai publié dans le magazine éducatif pour enfants Cosmi-K - aujourd'hui disparu - ou dans le magazine officiel d'une chaîne de télévision câblée Magic-Kids - également disparue -..., mais l'essentiel de ma performance de dessinateur s'est développé à travers les manuels scolaires, pendant une bonne partie des années 90.
J'ai collaboré avec quelques BDs dans le magazine pour adultes Fierro, dans sa première période - vers les années 80 et 90 -.

Vers l'an 2000, j'ai réalisé deux BDs sur la vie et l'oeuvre de Saint-Exupéry et de Charles Chaplin.
Pendant une bonne partie de la première décennie de ce siècle, j'ai réalisé des décors et créé des personnages de jeux vidéo pour consoles Nintendo et, parallèlement j'ai réalisé des dessins pour des manuels scolaires ou des histoires illustrées pour enfants.
Et j'ai aussi réalisé et réalise encore des BDs pour enfants ou des illustrations pour des publications de sensibilisation à l'environnement et de protection des animaux ...

Plus récemment, j'ai travaillé - et je travaille - à la demande pour des clients qui ont des sites web ou similaires - dans n'importe quel thème -, une situation de travail qui a ses hauts et ses bas, selon mes propres capacités techniques, car il existe des programmes de dessin numérique que je ne maîtrise pas facilement. Dans ces cas-là, je délègue le travail à d'autres collègues ...

Actuellement, je dessine quelques pages de BD pour raconter une histoire située dans une certaine période de l'histoire argentine, qui serait publiée à la fin de l'année en cours :smile: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Dérapages

Message par DESPERA »

Génial !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Dérapages

Message par Franco B Helge »

Merci DESPERA, pour votre précieuse collaboration :spirou: :smile: !
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Dérapages

Message par Vito »

Franco B Helge a écrit : mer. 1 mars 2023 19:30 Actuellement, je dessine quelques pages de BD pour raconter une histoire située dans une certaine période de l'histoire argentine, qui serait publiée à la fin de l'année en cours :smile: ...
Wow ! Tenez-nous au courant !
De quelle période historique s'agit-il ?
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Dérapages

Message par Franco B Helge »

Vito a écrit : jeu. 2 mars 2023 15:07
Franco B Helge a écrit : mer. 1 mars 2023 19:30 Actuellement, je dessine quelques pages de BD pour raconter une histoire située dans une certaine période de l'histoire argentine, qui serait publiée à la fin de l'année en cours :smile: ...
De quelle période historique s'agit-il ? Che periodo storico è?
En gros, c'est une succession d'événements historiques qui se sont déroulés dans des localités du nord de la province de Buenos Aires et du sud de la province de Santa Fé. Il fait partie d'une collection et j'ai été désigné pour faire le Tome V.
Là, avec des personnages principaux fictifs, il est raconté depuis l'arrivée des Européens - au milieu du XIXe siècle - dans la région des champs fertiles, le placement dans des entreprises rurales, l'industrialisation des tâches agricoles, la croissance des villes entourant ces zones, les problèmes sociaux et juridiques du « travail » de la prostitution et, enfin, au fil des années, l'arrivée de nouveaux Européens aux idées anarchistes qui ont donné le coup d'envoi à la création de syndicats au début du XXe siècle.
C'est une peinture d'époque vraiment intéressante à raconter.

Versione propria per Vito :wink: :
Insomma, è un susseguirsi di eventi storici accaduti in località a nord della provincia di Buenos Aires e del sud della provincia di Santa Fé. Fa parte di una raccolta e sono stato incaricato di realizzare il volume V.
Lì, con protagonisti fittizi, si racconta dall'arrivo degli europei -a metà dell'Ottocento- nella regione dei fertili campi, l'inserimento nelle imprese rurali, l'industrializzazione delle attività agricole, la crescita dei piccoli centri intorno a questi aree, i problemi sociali e legali del "lavoro" della prostituzione e, infine, nel corso degli anni, l'arrivo di nuovi europei con idee anarchiche che hanno dato il via alla creazione di sindacati all'inizio del '900.

È un "dipinto d'epoca" davvero interessante da raccontare.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Dérapages

Message par Vito »

Franco B Helge a écrit : jeu. 2 mars 2023 16:05
Vito a écrit : jeu. 2 mars 2023 15:07
Franco B Helge a écrit : mer. 1 mars 2023 19:30 Actuellement, je dessine quelques pages de BD pour raconter une histoire située dans une certaine période de l'histoire argentine, qui serait publiée à la fin de l'année en cours :smile: ...
De quelle période historique s'agit-il ? Che periodo storico è?
En gros, c'est une succession d'événements historiques qui se sont déroulés dans des localités du nord de la province de Buenos Aires et du sud de la province de Santa Fé. Il fait partie d'une collection et j'ai été désigné pour faire le Tome V.
Là, avec des personnages principaux fictifs, il est raconté depuis l'arrivée des Européens - au milieu du XIXe siècle - dans la région des champs fertiles, le placement dans des entreprises rurales, l'industrialisation des tâches agricoles, la croissance des villes entourant ces zones, les problèmes sociaux et juridiques du « travail » de la prostitution et, enfin, au fil des années, l'arrivée de nouveaux Européens aux idées anarchistes qui ont donné le coup d'envoi à la création de syndicats au début du XXe siècle.
C'est une peinture d'époque vraiment intéressante à raconter.

Versione propria per Vito :wink: :
Insomma, è un susseguirsi di eventi storici accaduti in località a nord della provincia di Buenos Aires e del sud della provincia di Santa Fé. Fa parte di una raccolta e sono stato incaricato di realizzare il volume V.
Lì, con protagonisti fittizi, si racconta dall'arrivo degli europei -a metà dell'Ottocento- nella regione dei fertili campi, l'inserimento nelle imprese rurali, l'industrializzazione delle attività agricole, la crescita dei piccoli centri intorno a questi aree, i problemi sociali e legali del "lavoro" della prostituzione e, infine, nel corso degli anni, l'arrivo di nuovi europei con idee anarchiche che hanno dato il via alla creazione di sindacati all'inizio del '900.

È un "dipinto d'epoca" davvero interessante da raccontare.
:respect: Fantastique !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Dérapages

Message par Franco B Helge »

Cela fait des mois qu'un nouveau Dérapage n'est pas apparu ici..., mais je tiens à vous saluer pour la quatrième année sur ce forum depuis le début de la série :smile:
Bonne fin d'année à tous les membres du forum, et le souhait d'un meilleur départ ( en ce moment, Heijingling et Hongjingling vivent déjà les premières heures de 2024 !! )

Image
Alors ... pour le prochain Dérapage ...
... à un moment non encore déterminé, peut-être que la série sera relancée ...! :dors: :spirou: :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Inédispirou a ses propres BD »