Gaston Lagaffe a écrit : ↑mer. 1 mars 2023 10:19
Question pour Franco: Est-ce que tu publie professionnellement en Argentine ?
Oui, oui. Depuis la fin des années 80, j'ai publié dans le magazine éducatif pour enfants
Cosmi-K - aujourd'hui disparu - ou dans le magazine officiel d'une chaîne de télévision câblée
Magic-Kids - également disparue -..., mais l'essentiel de ma performance de dessinateur s'est développé à travers les manuels scolaires, pendant une bonne partie des années 90.
J'ai collaboré avec quelques BDs dans le magazine pour adultes
Fierro, dans sa première période - vers les années 80 et 90 -.
Vers l'an 2000, j'ai réalisé deux BDs sur la vie et l'oeuvre de
Saint-Exupéry et de
Charles Chaplin.
Pendant une bonne partie de la première décennie de ce siècle, j'ai réalisé des décors et créé des personnages de jeux vidéo pour consoles Nintendo et, parallèlement j'ai réalisé des dessins pour des manuels scolaires ou des histoires illustrées pour enfants.
Et j'ai aussi réalisé et réalise encore des BDs pour enfants ou des illustrations pour des publications de sensibilisation à l'environnement et de protection des animaux ...
Plus récemment, j'ai travaillé - et je travaille - à la demande pour des clients qui ont des sites web ou similaires - dans n'importe quel thème -, une situation de travail qui a ses hauts et ses bas, selon mes propres capacités techniques, car il existe des programmes de dessin numérique que je ne maîtrise pas facilement. Dans ces cas-là, je délègue le travail à d'autres collègues ...
Actuellement, je dessine quelques pages de BD pour raconter une histoire située dans une certaine période de l'histoire argentine, qui serait publiée à la fin de l'année en cours

...