Alors que hier Hergé était mort depuis 4 ans, sa plus célèbre création entre enfin dans le tournoi !
Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 8
Modérateur : Modérateurs
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 8
Alors que hier Hergé était mort depuis 4 ans, sa plus célèbre création entre enfin dans le tournoi !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 8
Je vote:
-Tintin bien sur
-Jeune Albert
-Mac Coy
-Leon La came (le premier tome est un chef d'œuvre !)
-Philémon
J'avoue que j'ai jamais lu Kebra. J'ai peur de tomber sur une vieille série humoristique qui aurait mal vieillit. Je pense pas que Modeste et Pompon a besoin de mon vote pour passer et j'espère que la série ne va pas aller loin juste parce que c'est Franquin parce que je trouve pas que la série soit génial. Je la mets loin derrière Gaston, Spirou, Idées noires, Isabelle et même les couvertures du Trombone Illustrée !
-Tintin bien sur
-Jeune Albert
-Mac Coy
-Leon La came (le premier tome est un chef d'œuvre !)
-Philémon
J'avoue que j'ai jamais lu Kebra. J'ai peur de tomber sur une vieille série humoristique qui aurait mal vieillit. Je pense pas que Modeste et Pompon a besoin de mon vote pour passer et j'espère que la série ne va pas aller loin juste parce que c'est Franquin parce que je trouve pas que la série soit génial. Je la mets loin derrière Gaston, Spirou, Idées noires, Isabelle et même les couvertures du Trombone Illustrée !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Mes votes vont à :
-Tintin (forcément)
-Natacha
-Le jeune Albert
-Philémon
-Kebra, vu que je soutiens systématiquement la BD rock issue de Métal Hurlant!
-Tintin (forcément)
-Natacha
-Le jeune Albert
-Philémon
-Kebra, vu que je soutiens systématiquement la BD rock issue de Métal Hurlant!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Je pense que tu as fait une erreur parce que tu as voté Modeste au lien de Philemon. 

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
En effet! En fait j'ai hésité entre les deux... Et je vote donc Modeste.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
Chef de file Tintin!
1) Tintin
2) Natacha
3) Docteur Poche
4) Philémon
5) Modeste et Pompon
6) Mac Coy
7) Kebra
8) Léon la came
9) Jeune Albert
10) Julie, Claire, Cécile
1) Tintin
2) Natacha
3) Docteur Poche
4) Philémon
5) Modeste et Pompon
6) Mac Coy
7) Kebra
8) Léon la came
9) Jeune Albert
10) Julie, Claire, Cécile
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste
J'adore voir vos options apparaître comme s'il s'agissait d'un "Ranking Top10", en plaçant soigneusement vos préférences par ordre décroissant

Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
-
- Maître Spiroutiste
Vu que Gaston risque d'être éliminé dès le premier tour, ce qui serait la Pompon, j'ai voté pour elle et Modeste, pour soutenir Franquin.

Edit: j'avais oublié Les Closh, pas lu depuis longtemps, mais je pense que cela a beaucoup plus mal vieilli que Lucien ou Kebra. Bon, il y a quand même pas mal de séries rock, effectivement.
Edit: Modeste et Pompon devancent Tintin, cela me fait mon dimanche
J'allais le direGaston Lagaffe a écrit :Trichoco, je pense que tu as fait une erreur parce que tu as voté Tintin au lien de Philemon.

Gaston Lagaffe a écrit :-Tintin bien sur
Trichoco a écrit :-Tintin (forcément)
Vito a écrit :Chef de file Tintin!

Ce flemmard n'a rien sorti depuis près de 50 ans, je ne comprends pas comment vous pouvez voter pour luiGaston Lagaffe a écrit :Alors que hier Hergé était mort depuis 4 ans, sa plus célèbre création entre enfin dans le tournoi !

Gaston Lagaffe a écrit :- Docteur Poche bien sur
Trichoco a écrit :-Philémon (forcément)
J’ai rectifié. Ne me remerciez pasVito a écrit :Chef de file Léon la came!

Je sais que Métal, en dehors de la SF, est aussi assez connoté rock, mais en dehors de Lucien, Kebra, Heilman, de Voss, éventuellement Bloodi, de Ouin, qui est punk mais ne fait pas de musique, et n’est pas beaucoup paru dans Métal, il y a quoi comme série rock?Trichoco a écrit :-Kebra, vu que je soutiens systématiquement la BD rock issue de Métal Hurlant!
Edit: j'avais oublié Les Closh, pas lu depuis longtemps, mais je pense que cela a beaucoup plus mal vieilli que Lucien ou Kebra. Bon, il y a quand même pas mal de séries rock, effectivement.
Déjà, c’est beaucoup moins systématiquement humoristique que Lucien, et c’est plus de l’humour cruel et noir. Et graphiquement, Jano réussit l’exploit d’unir la ligne crade à la Vuillemin et Ouin à une rare luminosité de coloris. Par la suite, il a d’ailleurs réalisé l’excellent Keubla, qui se passe en Afrique. Et il y a de belles tronches d'ahuris.Gaston Lagaffe a écrit :J'avoue que j'ai jamais lu Kebra. J'ai peur de tomber sur une vieille série humoristique qui aurait mal vieillit.
Edit: Modeste et Pompon devancent Tintin, cela me fait mon dimanche

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Hé!!heijingling a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 01:11
Gaston Lagaffe a écrit :- Docteur Poche bien surTrichoco a écrit :-Philémon (forcément)J’ai rectifié. Ne me remerciez pasVito a écrit :Chef de file Léon la came!![]()
Précisément, mon triptyque de la BD rock chez Métal est Lucien-Kebra-Les Closh. J'adore les Closh et les tomes plus tardifs tiennent tout à fait la route. J'en ai un dédicacé de Dodo et Ben Radis.heijingling a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 01:11Je sais que Métal, en dehors de la SF, est aussi assez connoté rock, mais en dehors de Lucien, Kebra, Heilman, de Voss, éventuellement Bloodi, de Ouin, qui est punk mais ne fait pas de musique, et n’est pas beaucoup paru dans Métal, il y a quoi comme série rock?Trichoco a écrit :-Kebra, vu que je soutiens systématiquement la BD rock issue de Métal Hurlant!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Franchement, vous pensez vraiment que Modeste ou Natacha c'est mieux que Philémon ?! 

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
Pour moi, Natacha est meilleure. Je suis sans coeur.Gaston Lagaffe a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 12:30 Franchement, vous pensez vraiment que Modeste ou Natacha c'est mieux que Philémon ?!![]()
-
- Maître Spiroutiste
Delporte a refusé Philémon dans Spirou, alors qu'il y faisait travailler Franquin et Walthéry, je ne vais tout de même pas prétendre avoir un jugement plus sûr que DelporteGaston Lagaffe a écrit :Franchement, vous pensez vraiment que Modeste ou Natacha c'est mieux que Philémon ?!

Sans coeur, mais pas sans yeux. Il faut dire que Natacha dispose d'atouts qui font défaut à PhilémonVito a écrit :Pour moi, Natacha est meilleure. Je suis sans coeur.

J'ai voté Philémon, j'aurais bien aussi voté Mac Coy, Kebra et Natacha, mais n'ai que cinq voix, et ai privilégié le vote utile.
Sinon, Docteur Poche et Modeste et Pompon devant Tintin. Comme quoi, le vote utile, c'est utile

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.