Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau Spiroutiste
Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...
Bonjour, je m'appelle hongjingling, j'adore la BD, et je n'ai aucun rapport avec heijingling, dont je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler, et ceci n'est pas du tout un compte artificiellement créé uniquement pour influencer les votes du tournoi en cours 

- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Bonjour nouveau membre pas du tout suspect ! 

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Ca alors!
Notre base de membres établis en Chine s'élargit!
Notre base de membres établis en Chine s'élargit!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste
Quel dommage que vous ne connaissiez pas Heijingling, Hongjingling, car c'est un membre réputé de notre forum, de par sa connaissance approfondie de la Bd et les bons concepts et critiques qu'il déverse habituellement dans une bonne partie des sujets à commenter.hongjingling a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 08:02 Bonjour, je m'appelle hongjingling, j'adore la BD, et je n'ai aucun rapport avec heijingling ...
J'espère que vous aurez la chance de le rencontrer et de parler de tout ce qui touche à cet univers Bd que vous adorez tant et, bien sûr, vous êtes invité à participer au tournoi en cours, puisque vous n'êtes pas un compte artificiel

Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
-
- Spiroutiste Débutant
Bonjour à tous!
Je suis un passionné de BD depuis ma plus tendre enfance. J'ai découvert Tintin (les albums de mon papa) avant même de savoir lire en fait.
Par la suite, j'ai évidemment découvert quantité d'autres séries. La bibliothèque communale de mon patelin était bien fournie en matière de BD. J'apprécie tout spécialement les BD des années 60 et 70 mais pas seulement. J'ai bien sûr mes auteurs préférés et d'autres que j'aime moins mais en fait je suis ouvert à tout (ou presque : je n'ai jamais pu accrocher aux mangas). J'ai aujourd'hui plus de 60 ans mais j'aime toujours autant la BD et j'en achète encore de temps à autre.
Je suis un passionné de BD depuis ma plus tendre enfance. J'ai découvert Tintin (les albums de mon papa) avant même de savoir lire en fait.
Par la suite, j'ai évidemment découvert quantité d'autres séries. La bibliothèque communale de mon patelin était bien fournie en matière de BD. J'apprécie tout spécialement les BD des années 60 et 70 mais pas seulement. J'ai bien sûr mes auteurs préférés et d'autres que j'aime moins mais en fait je suis ouvert à tout (ou presque : je n'ai jamais pu accrocher aux mangas). J'ai aujourd'hui plus de 60 ans mais j'aime toujours autant la BD et j'en achète encore de temps à autre.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Bienvenue à toi !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Salut à toi !
Bienvenue en retard au nouveaux membres ! 

- Napo972
- Spiroutiste Confirmé

"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.

- Armand Le Biar
- Spiroutiste Débrouillard
Bienvenue Captain Bang, et bonne lecture.
Salut à tous!
Moi c'est JP et je suis un grand fan de Spirou et Fantasio depuis que j’ai découvert "Z comme Zorglub" dans la bibliothèque de mon école. Cet album a été un vrai coup de cœur et m’a donné envie de plonger dans toutes les aventures de Spirou.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des passionnés pour discuter de l’univers de Spirou et partager des anecdotes. En dehors de Spirou, je suis aussi un amateur de BD en général.
Moi c'est JP et je suis un grand fan de Spirou et Fantasio depuis que j’ai découvert "Z comme Zorglub" dans la bibliothèque de mon école. Cet album a été un vrai coup de cœur et m’a donné envie de plonger dans toutes les aventures de Spirou.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des passionnés pour discuter de l’univers de Spirou et partager des anecdotes. En dehors de Spirou, je suis aussi un amateur de BD en général.
- Armand Le Biar
- Spiroutiste Débrouillard
Bonsoir JeanPP et bienvenu !