Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Choisissez 5 séries

Le sondage s’est terminé le ven. 10 mars 2023 09:19

-Valérien
8
15%
-Jo, Zette et Jocko
6
12%
-Le Chat
2
4%
-Boule et Bill
7
13%
-Gros dégueulasse
2
4%
-Benoit Brisefer
10
19%
-Percevan
2
4%
-Blueberry
10
19%
-Clin d’œil
1
2%
-La Vache
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Gaston Lagaffe »

12315

Dans ce groupe on retrouve deux classiques de Spirou qui se sont fait rapidement éliminé lors d'un précédant tournoi. Vont-il mieux faire cette fois-ci ? Il y aussi Blueberry et Valérien qui ont aussi participé à un précédant tournoi !
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Gaston Lagaffe »

Bon là c'est facile je vote pour la seconde moitié de la liste. Toutes des séries que j'aime bien (et Blueberry est un chef d'oeuvre !)

Valérian j'ai relu ça à cause du tournoi de Trichoco et c'est vraiment le genre de série où je trouve qu'il y a de bons personnages, de bonne scènes, de bonnes idées...mais globalement j'accroche pas et contrairement à d'autres séries que je trouve moyenne avec des bons moments, il y a aucun album qui m'a marqué contrairement à, par exemple, Thorgal ( Au-delà des ombres), La Jungle en Folie (Le monstre) ou même Marc Lebut (L'homme des vieux.

Le chat s'est trop irrégulier, j'ai pas trop aimé Gros Dégeulasse sauf le dernier gag bien triste, j'aime pas Boule et Bill et Jo, Zette et Jocko j'aime juste le début avec le milliardaire américain, le reste c'est juste chiant à lire. Une oeuvre de commande pour Hergé.
Team Astérix
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Vito »

Blueberry est un chef-d'œuvre. Poldino Spaccaferro (ehu, Benoit Brisefer) aussi, à mon avis.
Valérian, en raison de son importance et de son influence sur la science-fiction en général, occupe la troisième place devant la série "familiale" d'Hergé, pourtant bonne, et Percevan.
1) Blueberry
2) Benoit Brisefer
3) Valérian
4) Jo, Zette et Jocko
5) Percevan

Boule et Bill, vous êtes tendres, mais pas assez pour passer dans ce group. Vaches, chats et autres, places épuisées.
6) Boule et Bill
7) La Vache
8) Clin d’œil
9) Le Chat
10) Gros dégueulasse
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Trichoco »

J'ai voté pour
-Valérian. Vous l'aurez compris, à mon sens c'est essentiel autant que Blueberry ou Spirou.
-Benoit Brisefer
-Blueberry. A mon sens c'est essentiel autant que Valérian :mrgreen:
-La Vache. Je n'en ai pas lu beaucoup mais j'aime ce style foisonnant
-Gros Dégueulasse. Parce que je suis de la team Reiser Je précise que je ne l'ai pas lu depuis très longtemps et je ne sais pas si j'apprécierais autant aujourd'hui... Mais c'est très marquant au même titre que Mon papa ou Janine.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Franco B Helge »

Benoît Brisefer, Benoît Brisefer, Benoît Brisefer !! ... et Valerian, Boule & Bill, Blueberry, pour être des classiques et des références, chacun à sa manière... et La Vache, pour promouvoir De Moor.
Mais surtout Benoît Brisefer :spirou: :joie:!!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Blueberry est un chef d'oeuvre !
C'est marrant, on vote tous pour ces séries exceptionnelles que sont Blueberry, Astérix, Gil Jourdan, il n'y a que pour Gaston qu'on ne le fait pas, en se disant qu'il va passer crème, et on voit le résultat. Ca va finir comme les élections françaises de 2002 avec Jospin :ouah:
Gaston Lagaffe a écrit :Valérian j'ai relu ça à cause du tournoi de Trichoco et c'est vraiment le genre de série où je trouve qu'il y a de bons personnages, de bonne scènes, de bonnes idées...mais globalement j'accroche pas.
Tiens, c'est exactement comme moi. J'en vois les qualités, surtout graphiques, mais je m'y ennuie un peu. En revanche, j'aime beaucoup les personnages des Shingouz, qui font un peu tache dans cet univers un peu moralisateur à gros sabots. Ce sont eux, cyniques, magouilleurs et intéressés, qui sauvent souvent la situation.

La vache, encore une série sous estimée, débordant d’invention graphique de la part de Johan de Moor, avec d’excellentes et pertinentes histoires de Desberg (qui a du se doper, pas possible autrement. Ou alors, c’est l’âme de Tillieux, Goscinny ou Lob qui est revenue prendre possession de lui).
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Gaston Lagaffe »

Plus que deux jours pour voter !
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée! Les gagnants sont:

-Valérian
-Jo, Zette et Jocko
-Boule et Bill
-Benoit Brisefer
-Blueberry

Sans surprise les grosses séries de Spirou et Pilote passent le tour suivant et Hergé semble avoir une fanbase assez grande ici pour voir sa série qualifié sans problème. On notera qu'Ernest qui avait vu sa série Les Zappeurs recevoir 1 vote lors du tournoi du journal de Spirou reçoit encore une fois qu'un vote avec Clin D'Œil. Il y a que Wiliam Lapoire qu'on apprécie ici !
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Trichoco »

Yes! Valérian passe!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par Gaston Lagaffe »

Je trouve que Boule et Bill est assez bas pour une série classique du journal de Spirou. Surtout qu'il y a deux séries Pilote qui ont plus de points !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 6

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Je trouve que Boule et Bill est assez bas pour une série classique du journal de Spirou. Surtout qu'il y a deux séries Pilote qui ont plus de points !
Oui, c'est d'autant plus étonnant que cela a été une des plus grandes vedettes du journal, dépassant parfois Gaston lors de référendums. Et on ne peut pas expliquer son score en arguant que c'est pour les enfants, quand on voit ceux de La ribambelle, Poussy, Sophie ou Benoit Brisefer...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »