Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries

Le sondage s’est terminé le mer. 15 mars 2023 09:20

-Oumpah-Pah
8
16%
-Jack Palmer
4
8%
-Canardo
6
12%
-Les Krostons
4
8%
-Le Flagada
7
14%
-Lester Cockney
2
4%
-Cellulite
5
10%
-Histoire sans héros
4
8%
-Le Petit Spirou
3
6%
-Sibylline
8
16%
 
Nombre total de votes : 51

En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Napo972 »

heijingling a écrit : lun. 13 mars 2023 23:37 Cela s'est beaucoup amélioré depuis que Janry a repris seul, les personnages sont devenus plus intéressants, ce n'est plus juste une bande d'obsédés du cul ,
Houla !
Bon.
Je vous trouve assez durs et excessifs dans vos avis sur cette série populaire.
Me concernant comme Achille talon,je vais mépriser l'obstacle,et persister et signer.
Cette série marche par famille de gags.
Et les gags du petit spirou,qui est mis en scène avec "grand-mamy",sa maman,"tante fistule ","monsieur mégot","grand-papy","l'abbé l'angélus" ne me donnent pas du tout l'impression que vous êtes plusieurs à constater.
Quand à certains gags avec "melchior dugenou" et "mademoiselle ,chiffre",allez,concédons que c'est parfois délicieusement coquin.
Nous n'aurons été que 3 pour ce groupe à défendre ce petit bambin amoureux de suzette.:spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Gaston Lagaffe »

Si personne ne brise l'égalité, on va se retrouver en barrage pour décider de la quatrième et cinquième places !
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Napo972 »

:spirou: @Gaston Lagaffe :
OK
Je supprime mon vote pour les Krostons, et le mets sur "Histoire sans héros "(uniquement pour l'opus 1,le 2 étant dispensable).
Trop fan depuis toujours de la défunte série Canardo.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Gaston Lagaffe »

Merci ! :fleurs:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par heijingling »

Napo972 a écrit :Cette série marche par famille de gags.
Et les gags du petit spirou,qui est mis en scène avec "grand-mamy",sa maman,"tante fistule ","monsieur mégot","grand-papy","l'abbé l'angélus" ne me donnent pas du tout l'impression que vous êtes plusieurs à constater.
Quand à certains gags avec "melchior dugenou" et "mademoiselle ,chiffre",allez,concédons que c'est parfois délicieusement coquin.
Nous n'aurons été que 3 pour ce groupe à défendre ce petit bambin amoureux de suzette.:spirou:
Une bande d'obsédés du cul, je persiste aussi.
Grand-mamy: la moitié des gags avec elle la montrent rêvant de mecs en string.
Grand-papy: la moitié des gags avec lui le montrent en train de lire des revues de cul.
L'abbé l'angélusse: il ne cesse de faire la morale alors que lui-même fornique à droite à gauche et a enfanté un gosse non reconnu.
Monsieur mégot: il drague tout ce qui est du sexe opposé.
Mademoiselle Chiffre: quand elle ne tortille pas du popotin devant sa classe, elle fornique dans les buissons.
Cassius: principale caractéristique, roi des séducteurs.
Spirou est amoureux de Suzette, mais ce n'est pas la fidélité qui l'étouffe, vu qu'il passe la plupart du temps à essayer de mater les filles dans la douche.
La couverture du premier tome annonçait la couleur, Spirou y fait du parachute avec un soutien-gorge bonnet Z, le tome trois en rajoute en montrant l'abbé Langélusse faisant le voyeur de Spirou et Suzette jouant au docteur, et enfin le tome dix montre Spirou un concombre dans le slip: c'est vers la puberté que l'on veut éventuellement une grosse bite, pas vers 6-7ans.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Napo972 »

heijingling a écrit : mar. 14 mars 2023 14:09
Napo972 a écrit :Cette série marche par famille de gags.
Et les gags du petit spirou,qui est mis en scène avec "grand-mamy",sa maman,"tante fistule ","monsieur mégot","grand-papy","l'abbé l'angélus" ne me donnent pas du tout l'impression que vous êtes plusieurs à constater.
Quand à certains gags avec "melchior dugenou" et "mademoiselle ,chiffre",allez,concédons que c'est parfois délicieusement coquin.
Nous n'aurons été que 3 pour ce groupe à défendre ce petit bambin amoureux de suzette.:spirou:
Une bande d'obsédés du cul, je persiste aussi.
...
c'est vers la puberté que l'on veut éventuellement une grosse bite, pas vers 6-7ans.
:spirou: bon.
Désolé de t'avoir froissé ,mais excuses moi d'avoir émis un avis différent du tien,avec certes d'autres termes choisis.
Quand je disais que je persistais et signais c'était en référence à un de mes albums préférés d'Achille talon bien sûr.
Ne cherchant jamais à m'exprimer pour avoir le dernier mot mais plutôt pour communiquer ,je suis donc surpris par ta violence.
Ce n'est que de la bd.
Je vais donc m'abstenir dorénavant d'émettre un avis différent du tien.
Mais je pense continuer à voter.
:sortie:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par heijingling »

Je suis désolé si je t'ai paru violent, ce n'était pas mon intention, c'est juste que, comme je considère les scénarios de Tome comme assez obsédés, et surtout pas du tout pertinents concernant un gamin de l'âge du petit Spirou ( car je n'ai rien contre les histoires d'obsession sexuelle, j'aime beaucoup Pervers Pépère de Gotlib), j'ai utilisé un langage aussi cru que l'impression que me faisait cette série (me faisait, car, comme je l'ai écrit, je la trouve bien meilleure dernièrement).
J'ai juste voulu argumenter mon opinion, pour montrer que mes reproches envers cette série sont, pour moi, fondés, mais je ne reproche à personne d'avoir des goûts différents des miens, ce d'autant plus que mes goûts peuvent varier avec le temps et selon mon humeur :spirou:
Enfin, j'ai écrit persister non par agressivité envers toi mais au contraire par clin d'oeil, parce que moi aussi j'aime beaucoup Achille Talon.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Napo972 »

heijingling a écrit : mar. 14 mars 2023 14:44 Je suis désolé si je t'ai paru violent, ce n'était pas mon intention, c'est juste que, comme je considère les scénarios de Tome comme assez obsédés, et surtout pas du tout pertinents concernant un gamin de l'âge du petit Spirou ( car je n'ai rien contre les histoires d'obsession sexuelle, j'aime beaucoup Pervers Pépère de Gotlib), j'ai utilisé un langage aussi cru que l'impression que me faisait cette série (me faisait, car, comme je l'ai écrit, je la trouve bien meilleure dernièrement).
J'ai juste voulu argumenter mon opinion, pour montrer que mes reproches envers cette série sont, pour moi, fondés, mais je ne reproche à personne d'avoir des goûts différents des miens, ce d'autant plus que mes goûts peuvent varier avec le temps et selon mon humeur :spirou:
Enfin, j'ai écrit persister non par agressivité envers toi mais au contraire par clin d'oeil, parce que moi aussi j'aime beaucoup Achille Talon.
J'apprécie ta réponse et t'en remercie. :spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Franco B Helge »

Puisque Sibylline ne risque pas de perdre sa place dans le top cinq, alors je lui donne mon vote en faveur de Canardo -précurseur de l'esthétique et de l'ambiance Blacksad, en quelque sorte-, au bonheur de plusieurs des InédiSpiroutistes :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Les gagnants sont:

-Oumpah-Pah
-Canardo
-Le Flagada
-Cellulite
-Sibylline

La team Tintin fait 1/3 et la team Spirou 2/4. Pilote continue de bien faire. L'écho des savanes perds sa série la plus connue.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 16

Message par Napo972 »

:spirou: Vraiment réjouis par la qualification de Canardo.
Vraiment dommage que cette série se soit arrêtée.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »