

Modérateur : Modérateurs
Soit 12 albums sur une cinquantaine...cela fait peu.Napo972 a écrit :Les petits hommes, pour les albums où Seron n'était pas scénariste.
C'est tout de même étrange que, dès qu'il a commencé à faire lui-même les scénarios de la série, Seron s'est comme évertué à ridiculiser ses personnages, à commencer par Renaud, et cela n'a fait que s'aggraver au fil des volumes.Gaston Lagaffe a écrit :Fluide parce que Petits Hommes est l'exemple parfait de la série avec trop d'albums.
C'est vrai qu'il y a de fortes différences, dans les premiers volumes, le dessin est plus chargé, plus violent, et les histoires plus resserrées, comme des coups. Je pense que c'est parce qu'alors il avait besoin de se décharger de toute la violence enfouie qu'il avait en lui, et lorsqu'il a repris la série 20 ans plus tard il était plus apaisé et alors le témoignage a pris le pas sur l'alègement du fardeau. J'ai lu il y a peu Koolau le lépreux, une adaptation d'une nouvelle de Jack London qu'il a faite à l'époque de Paracuellos, et Giménez est vraiment un grand du dessin et de la narration.Trichoco a écrit :Paracuellos aussi, même si je n'aime pas trop les histoires tardives que Gimenez a faites à partir de 1999.