Je prends note de vos avis et vous remercie d'avoir participé à ce débat que j'ai lancé.
Le spirou numéro 3653 du 16 avril 2008 a mis en couverture les 70 ans du journal .
Mais il est vrai que ce n'était pas un numéro "special ".
Depuis quelques années on emploi maintenant le terme numéro "double",avec double numérotation.
La conséquence ,qui leur semble logique,est qu'il n'y a pas de journal la semaine qui suit...(?).
Ainsi le dernier numéro est donc le 4435,mais il n'y a pas eu 4435 numéros du journal de spirou de parus.
Avec la résurrection du special printemps (et non pâques, en effet),nous serons cette année 3 semaines sans journal,qui n'est donc plus un hebdomadaire.
Bon,bref tout va à vélo...(il est vrai que cette numérotation qui ne correspond plus au nombre réel de numéros parus met à mal mon esprit quelque peu cartésien, acquis certainement pendant les 41 ans passés dans un établissement bancaire,malgré un bac philo option latin en poche...)
Et je parle pas du site du journal qui annonce que le journal chaque semaine propose des bd inédites,ce qui est faux.
Les auteurs de bd font le job,mais les décideurs rédactionnels sont hors sol.
Et quand je prendrai le temps je commenterai la page "spirouverse",ajoutée à la fin de l'album "la mort de spirou".
Je me suis en effet présenté au beau stand dupuis à Angoulême cette année souhaitant rencontrer un responsable du journal.
En toute courtoisie.
Je leur ait fait part(2 jeunes très charmants m'ont reçu, me félicitant d'être lecteur du journal depuis les années 60)d'oublis assez fâcheux sur cette fameuse liste de l'univers de Spirou.
Un des 2 ne savait pas que Fantasio apparaît dans plusieurs centaines de gags de Gaston Lagaffe .
Que Spirou à été créé par RobVel,et qu'il serait également de bon ton de citer l'intégrale éditée par leur patron.
Je voulais aborder avec eux l'absence totale de communication sur l'arrêt soudain pendant plusieurs semaines de la pré publication de "la mort de spirou",ainsi que l'absence d'explications dans la version papier de l'absence de Gaston Lagaffe pourtant annoncé.
Ils m'ont arrêté et m'ont encouragé à écrire par mail à la rédaction.
ce que je fis mi février, avec relance le 25 mars.
Pas de réponse.
J'avais précisé que ce mail n'était pas une critique,mais une proposition d'axes d'amélioration.
Donc,oui je suis plus que perplexe sur la qualité du capitaine du bateau(et ses seconds),mais toujours bienveillant avec les marins.