
Il s'agit de la publication 2097 du Journal, de juin 1978, avec une couverture de F. Walthéry, pour plus de précision.
Le voici :
Image extraite des archives bd ( AlexBraun et altri ). Copyright Franquin & F. Walthéry - Dupuis
Justement, il y a une brève aventure présentée par Walthéry en rapport direct avec l'origine du Journal Spirou. Mais en plus - et c'est là le point -, à la page 41, vers la fin du magazine, il y a une brève notice dans laquelle il est détaillé que le célèbre personnage vedette de Devos - ni plus ni moins que le fade et impuni Génial Olivier - avait de la place dans les pages de l'hebdomadaire pour enfants Billiken, une publication centenaire en Argentine.
Image extraite des archives bd ( AlexBraun et altri ). Copyright Dupuis - ( et Billiken )
Si vous lisez attentivement, vous découvrirez que cette nouvelle n'est pas tout, puisqu'une intervention ludique est également proposée aux lecteurs du Journal franco-belge


Et si je partage ce fait avec vous, c'est parce qu'il m'a intrigué

Est-ce que l'un des participants du forum - et c'est un appel à ceux qui ont la mémoire longue et qui ont environ 50 ans et plus -, se souvient de cette situation ...? Ont-ils eu l'occasion et le désir de participer ...?

Ou est-ce que cette brève histoire est vraiment et complètement passée inaperçue, et perdue parmi tant d'autres actualités du moment ( la sortie d'un album de Genesis, la première adaptation cinématographique de Spiderman ou l'âge de 142 ans d'un citoyen azerbaïdjanais , par ex )...?

