InediSpirou vous en a deja parlé il y a deja pas mal de mois, Dupuis a récemment créé une série parallèle à la série classique de Spirou. (Voir cet article pour plus de détails)
On a vu paraitre en février 2006 le premier tome de cette série par Yoann & Velhman. Voila maintenant que débarque très bientot le second album de cette série :
Le tombeau des Champignac par
Tarrin (au dessin) et
Yann (au scénario).
On a pour l'instant aucune date pour la prépublication de cette aventure dans le journal de Spirou. On ne sais d'ailleurs même pas s'il y en aura une. Cepandant on est sur d'une chose :
Le tombeau des Champignac devrait sortir en album fin 2006 (entre octobre et decembre) ou alors au pire en janvier 2007. L'album devrait compter au final 50 pages, ce qui est un peu plus que la série normale. (quoique, le prochain Spirou de Morvan et Munuera devrait faire 62 pages... Voyez cet
article).
Dans cet album, grand come back de Seccotine, de la Turbotraction, du Comte de Champignac, qui retrouve ici son aspect d'inventeur fou des tous débuts, bref, en somme, on peut dire que l'univers du Spirou de Franquin sera bien présent dans cet album. Tarrin a récemment déclaré :
"Nous abordons Spirou la où Franquin l'a laissé"
L'histoire sent deja le retour de la grande Aventure : voici le résumé officiel de l'album, publié par Dupuis ces derniers jours :
Sur les hauteurs du Ladakh, en Inde, à 4600 mètres d'altitude, une mystérieuse expédition tourne au cauchemar. M. Zanskar, son commanditaire, est désespéré : impossible d'escalader cette roche friable comme de la biscotte et, donc, d'explorer les nombreuses grottes qui y sont creusées. Seccotine, qui fait partie de l'équipe, propose de lui amener l'homme de la situation : le comte de Champignac !

À quelques milliers de kilomètres de là, à Champignac-en-Cambrousse, de nouvelles expériences du propriétaire des lieux sur un nouveau carburant révolutionnaire ont détruit la moitié du château. Alertés, Spirou et Fantasio se précipitent chez le Comte pour découvrir leur ami en excellente santé et tout excité par une découverte stupéfiante : une explosion a mis à jour une crypte dans laquelle vivait un véritable petit sphinx ! Apparemment, l'animal veillait sur la dépouille de Côme de Champignac, le génial ancêtre du Comte décédé en 1829.
Mais Seccotine débarque et, sachant se montrer particulièrement persuasive quand un scoop est en jeu, réussit à convaincre Spirou, Fantasio et le Comte de l'accompagner au Népal pour résoudre le mystère de « La princesse des glaces ».
Bref, un album qui s'annonce bien, d'autant qu'on peut facilement apprécier la nervosité du dessin de Tarrin, qui s'accomode à merveille à la série.
>> Réagir à "Le tombeau des Champignac" sur le Forum InediSpirou