Franco B Helge et François n'ont pas encore voté.Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 3 juin 2023 13:11 Sinon, si un membre de la team Tintin change son vote pour Astérix, moi je vote Tintin pour la troisième place.![]()

Modérateur : Modérateurs
Franco B Helge et François n'ont pas encore voté.Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 3 juin 2023 13:11 Sinon, si un membre de la team Tintin change son vote pour Astérix, moi je vote Tintin pour la troisième place.![]()
Haha !
Ben oui!
Il faut dire qu'avec un tel nom, c'est dans l'ordre des choses: les gens font tintin pour Tintinrichard a écrit :Bravo, belle dégringolade tintinesque
C'est surtout parce qu'il y a plus de livres sur Hergé et Tintin que sur tous les autres auteurs FB réunis. Et de nouveaux continuent de sortir tous les ans. Ce serait bien que les biographes, exégètes et tous ceux qui ont connu Hergé de près ou de loin (genre son facteur) se calment un peu sur Hergé et qu'un peu plus de bouquins soient consacrés à d'autres auteurs. Après 18302 bouquins sur lui, qui a encore envie de lire le "Les plats préférés d'Hergé à la cantine de l'école primaire des bons pères blancs" déjà annoncé comme "indispensable de l'été" pour les "révélations inédites qu'il contiendra" dans tous les sites BD et ailleurs...Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 3 juin 2023 12:26 J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir détruire la statue d'Hergé vu que j'ai l'impression que de tous les grands artistes de la BD, c'est le seul dont on a justement déboulonné la statue. Il faut lire la biographie de Benoit Peeters, il est passionné par Tintin, mais il a pas de problème de montrer la part d'ombre d'Hergé. Ça serait bien des biographies de ce genre pour d'autres auteurs, mais bon il faut dire qu'Hergé n'a pas d'enfants casses-couilles qui veulent réécrire l'histoire de la manière qui leur convient.
Perso,un beau livre sur Pellos ou Cézard me comblerait.heijingling a écrit : ↑dim. 4 juin 2023 09:28
Ce serait bien que les biographes, exégètes et tous ceux qui ont connu Hergé de près ou de loin (genre son facteur) se calment un peu sur Hergé et qu'un peu plus de bouquins soient consacrés à d'autres auteurs.