Gaston Lagaffe a écrit :Je trouve qu'on sort aussi plusieurs livres sur Goscinny aussi. Ce qui j'imagine montre aussi un certain snobisme.
Modérateur : Modérateurs
Gaston Lagaffe a écrit :Je trouve qu'on sort aussi plusieurs livres sur Goscinny aussi. Ce qui j'imagine montre aussi un certain snobisme.
Sans qu'il soit encore clair si "1 vote d’invité" est bien celui de notre ami Vito, force est de constater que si l'égalité se maintient et que le match continue à se régler sur FaceB, alors le cow-boy pourra enfin en bénéficier, car - au vu de la électeurs sur ce réseau social - est clairement plus connu et populaire que Gil ...
Vu comment Spirou s'est fait ratatiner par LL sur Facebook, je pense au contraire que Gil Jourdan y a peu de chances (qu'attendre d'autre d'un réseau social qu'une opinion conformiste de masse?)richard a écrit :Si FB Inédit spirou réunit des amateurs des éditions Dupuis, ce que je crois, Jourdan à toutes ses chances en face du traitre LL.
Et bien si, je vote pour une finale 100% Goscinny.Gaston Lagaffe a écrit :Je ne vais pas te considérer snob parce que je sais que tu vas voter pour les chef d'œuvres de Claude Guylouis.
Tu n'as qu'à prétendre que tu t'es fait pirater ton pseudo (il ne manque pas sur ce forum de types louches qui seraient capables d'une telle malhonnêteté, comme hongjingling ou 1 vote d'invitéGaston Lagaffe a écrit :Je te remercie pour ton geste, mais le problème pour moi est que j'ai déjà promis de voter Tintin au prochain tour.![]()
J'en suis conscient et suis d'accord avec toi, mon assertion tenait plus de la boutade et du clin d'œil.richard a écrit :Identifier LL à RG est une erreur historique, c'est Morris qui a créé le personnage, et avec son frère il a coscenarise 9 albums, il a imposé les Daltons et Jolly Jumper et fait perduré la série bien après 1977. Son style de dessin résolument singulier et sa technique de coloriage démontrent le grand artiste qu'il était.
Sa rencontre avec RG est son immense mérite que d'avoir permis à ce dernier de travailler en Europe. LL doit tout à Morris, ce qui n'enlève rien à l'apport décisif de la longue parenthèse RG.