Modérateur : Modérateurs
Gaston Lagaffe a écrit :Un petit point d'encourage pour le pauvre Tintin !
Moi, je vote Gil Jourdan parce que j'aime cette série, et que je prends beaucoup de plaisir à sa lecture et relecture, tandis que ceux qui votent Tintin le font par pitié, par misérabilisme, par désespoir, c'est déprimant...Vito a écrit :Cette fois, j'y suis ! Mais pour le bon Gil le moment de gloire est déjà passé...
Rigolo que ce soit ,si j'ai bien compris tes posts précédents, ton album de Tintin préféré que Gaston Lagaffe a choisi pour illustrer ce duel.Franco B Helge a écrit : ↑ven. 9 juin 2023 16:25
Par contre, je connais Tintin depuis mon enfance - ce qui soutient la thèse de Heijingling qu'on le valorise dès ces premières expériences de lecture et puis ce qui compte c'est, peut-être, ce bilan nostalgique -![]()
Bonjour, mon bon Napo972
.Franco B Helge a écrit : ↑ven. 9 juin 2023 18:12Bonjour, mon bon Napo972![]()
Merci pour ces infos ...!
Non, je ne connaissais pas ce film. J'ai vu, une fois, des images vidéo de ce qui semblait être une représentation au théâtre ...
Est-ce la même version, au niveau de la dramaturgie utilisée ...?
Par contre, je vais voir si je trouve cette version au cinéma, si une plateforme web l'a mise en ligne.
Je n'ai pas la chance d'accéder à ce film si ce n'est pas par là, ici, au sud de Palombie.
Je garde un très bon souvenir de ces 2 adaptations (avec "les oranges bleues ").Franco B Helge" a écrit : Et comme ça j'ai aussi pu voir Le Mystère de la Toison d'Or, la première des deux aventures de Tintin, réalisée directement pour le grand écran, avec des acteurs, et avec Jean-Pierre Talbot dans le rôle principal ...
Mais non, je vote Tintin parce que c'est ma bande dessinée préférée !heijingling a écrit : ↑ven. 9 juin 2023 16:09 ceux qui votent Tintin le font par pitié, par misérabilisme, par désespoir, c'est déprimant...![]()
Ah!ah!Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 9 juin 2023 20:01 Napo aime bien parler au lieu de voter. Est-ce que c'est pour faire durer le suspence ?![]()