Astérix (Goscinny & Uderzo, Ferri & Conrad, etc.)

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Astérix (Goscinny & Uderzo, Ferri & Conrad, etc.)

Message par Napo972 »

Franco B Helge a écrit : lun. 11 sept. 2023 16:34 Annoncé comme lancement officiel le 26 octobre 2023 :

https://asterix40.com/le-nouvel-album/l ... lintrigue/
https://www.hachette.fr/actualites/liri ... m-devoilee

Apparemment, la couverture définitive semble mettre l'accent sur celui que nous supposons être l'antagoniste et la force motrice de l'histoire ( comme cela s'est produit sur les couvertures de "La Zizanie" ou sur l'ombre menaçante projetée dans "Le Devin", pour donner deux exemples. ) ..., même si pour moi cette couverture actuelle ressemble plus à l'affiche d'une série ou d'un film d'animation à venir, si l'on pense à certaines couvertures emblématiques où l'on voit une situation plus clairement représentée - comme nous l'a montré la version provisoire, dans laquelle nous avons vu Abraracúrcix découragé et l'inquiétude naturelle d'Astérix en l'observant -

Commentaire en passant : ce personnage antagoniste n'a-t-il pas un certain air de Fabrice Caro lui-même, mais avec les cheveux coiffés en arrière ... ? ;)
( En fait, il a même un anneau à l'oreille - bien qu'il s'agisse de l'oreille gauche dans le cas du dessin -)
Hello Franco B Helge,longtemps que j'avais pas échangé avec toi!

Juste pour signaler que le quotidien ouest France a diffusé cet été une mini histoire de 6 strips de 3 cases,une par semaine, intitulée le combat du chef.

Signée bien sûr fabcaro et Conrad,en hors d'œuvre au numéro 40.
En fait ces strips sont bien issus de l'album.

Ne sachant toujours pas,uniquement sur ce forum ,joindre une image ou un lien à mes posts, :rogntudj: je ne peux donc que saluer cette initiative qui est bien une introduction au récit à venir. :spirou:

Au fait es tu au courant qu'une énième version des Bijoux de la castafiore sort dans quelques semaines(les planches initialement pré publiées dans le journal de Tintin).

Je ferme la parenthèse restons sur Astérix... :dors:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Astérix (Goscinny & Uderzo, Ferri & Conrad, etc.)

Message par Franco B Helge »

Napo972 a écrit : lun. 11 sept. 2023 19:04 Hello Franco B Helge,longtemps que j'avais pas échangé avec toi!
En fait, cela fait longtemps que je n'ai pas participé au forum Napo972 ... Pratiquement depuis le dernier Tournoi.

Je vous dis que pour joindre des images, il est préférable de le faire depuis la galerie d'images - pour laquelle vous devez d'abord activer la vôtre -
Quant aux liens, il vous suffira de copier/coller le lien dans la partie de votre message que vous rédigez.

Pour en revenir à Tintin - puisque tu en parles -, je ne savais pas ce que tu disais à propos de " Les Bijoux... "
De quoi s'agit-il : va-t-il être redessiné avec une modification ou une mise à jour du contexte ... ou est-ce une deuxième partie de l'histoire ?

Pour continuer avec Tintin, avez-vous pu voir ce joyau primitif de l'animation stop-motion basé sur "Le Crabe aux pinces d'Or", de 1947... ?
Voilà je vous envoie le lien :
https://youtu.be/n-0KxGn8JUc

Et, comme nous ne sommes pas dans un forum dédié à Tintin, je vais maintenant passer à Astérix :mrgreen: : ce que tu soulignes est vrai, Vito, à propos de ce qui est discuté dans BDGest. Le personnage antagoniste de l'aventure ressemble à celui de Franz-Olivier Giesbert, notamment dans l'aspect fou de sa chevelure.
Ce que j'ai vu comme similaire à Fabcaro, c'est que son visage semble plus mince, dans la barbe naissante sur son menton et qu'il avait un anneau placé à l'oreille - même si j'avoue que c'est dans l'autre, par rapport à l'endroit où Fabrice de chair et le sang porte le sien -, reconnaissant que dans mon appréciation de la physionomie, je peux me tromper ...

Et maintenant, laissons de côté ces deux personnages emblématiques d'Hergé et d'Uderzo pour laisser la place au véritable propriétaire de ce forum, qui n'est autre que le garçon habillé en rouge et son fascinant univers d'aventures :spirou: ;) !!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Astérix (Goscinny & Uderzo, Ferri & Conrad, etc.)

Message par Napo972 »

Franco B Helge a écrit : lun. 11 sept. 2023 22:44

Et maintenant, laissons de côté ces deux personnages emblématiques d'Hergé et d'Uderzo pour laisser la place au véritable propriétaire de ce forum, qui n'est autre que le garçon habillé en rouge et son fascinant univers d'aventures :spirou: ;) !!
Ben justement.
J'au pu lire hier l'album en entier de Spirou et la Gorgone bleue...

Par Dany et Yann,dont un bandeau sur la bd précise que ce sont des légendes...

Je vais ce soir sur le topic l'actualité de Spirou pour commenter ce gâchis. :menfin:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Astérix (Goscinny & Uderzo, Ferri & Conrad, etc.)

Message par Franco B Helge »

:spirou: :D :ok:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »