Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué

Re: Plein de news en Vrac

Message par Vito »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 27 juin 2023 00:13 J'ai l'impression que c'est une blague vu qu'on est juste au tome 56 et vu comment la série-mère avance, Janry a le temps de mourir de vieillesse avant la sortie du tome 61. :mrgreen:
Peut-être le prépare-t-il maintenant et le publie-t-il après le cycle de Schwartz...
Mais il se peut aussi que cinq ans soit le temps de travail nécessaire pour réaliser un Spirou définitif !
Mais nous verrons bien !
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 19 mars 2022 00:28 Apparemment il y a aussi un autre projet: Les Amis de Spirou, une trilogie sur l'ADS durant la seconde guerre mondiale.

Wow un truc sur Spirou/Dupuis qui se situe durant la guerre, c'est vachement original. :sleep:
Bon ben j'ai lu le premier tome et le résultat est moyen. C'est basé sur une histoire vraie où des Amis de Spirou sont rentrés en résistance et deux sont morts.

Le ton du scénario est juste bizarre pour moi. Les scènes qui se passent durant l'enterrement des deux Amis de Spirou sont tragiques et bien fait....Sauf que lorsqu'on voit les actions de groupe de jeunes durant la guerre, le ton est très léger. Lorsqu'ils se sont poursuivre par des nazis, ils s'en débarrassent facilement comme si on était dans la Grande Vadrouille. Et lorsqu'ils affrontent le groupe de jeunes rexistes, j'avais l'impression de voir la Ribambelle se battre contres les Caïmans. Bon, il y a un truc tragique qui arrive durant la bagarre, mais la plupart du temps on dirait une vieille BD des années 50-60 où personnes n'est vraiment méchants et les méchant sont juste ridicule.

Dans le genre série jeunesse se passant durant la seconde guerre, Les Enfants de la Résistance est mille fois mieux.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel

Message par heijingling »

Exactement le meme ressenti que toi. Merci d'avoir ecrit ton avis, cela m'evitera d'avoir a ecrire le mien qui est exactement le meme, surtout que je suis en panne d'ordi et qu'ecrire avec un portable est vraiment penible (ce qui explique que je n'ecrive plus mes chroniques sur le magazine depuis qq temps).
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »