LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
4
50%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
3
38%
3 = un album qui se lit agréablement
1
13%
4 = très bon album
0
Aucun vote
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par Trichoco »

SPIROU ET LA GORGONE BLEUE

Image

Vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par DESPERA »

Je n'ai pas du tout aimé.
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par Vito »

Je n'ai pas encore lu cet album non plus ! Qui peut dire si ça vaut le coup ou pas ? J'aime bien Dany...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par heijingling »

Vito a écrit :Je n'ai pas encore lu cet album non plus ! Qui peut dire si ça vaut le coup ou pas ? J'aime bien Dany...
Regarde les évaluations, tu auras la réponse :ouah:
J'aime bien aussi Dany, mais cet album n'est pas le Dany des grands jours. J'ai mis deux points parce qu'il y a quand même quelques beaux dessins (un peu perdus dans l'ensemble), pour récompenser l'effort (ils y ont passé des années, et ils ont voulu aborder plein de sujets, bien que le résultat soit loin d'être à la hauteur des ambitions), et j'aime bien le quatrième de couverture style Buck Danny (même si je ne comprends pas ce qu'il fait là :ouah: ), mais ce n'est quand même franchement pas terrible.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par Gaston Lagaffe »

L'album sort enfin au Québec ce mois-ci et au vu des résultats je pense que je suis pas pressé de le lire. :mrgreen:

C'est triste de voir Yann décliner autant...La vieillesse est un naufrage....
Team Astérix
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par arsen33 »

J'ai mis 3 pour Dany. Le scénar est un peu confus mais j'ai bien aimé le fait que Kay Mac Cloud vienne faire un tour dans un Spirou.
Amusant le porte avion sur la couverture...
En ligne
Avatar du membre
Rose Blackwood
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 21:29

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par Rose Blackwood »

Parce que Kay Mac Cloud est un personnage original de Dany? *vérifie sur Google* Ah oui tiens... :roll: *file le préciser sur la page personnages de TV tropes*.
Image
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LA GORGONE BLEUE PAR Dany et Yann

Message par Gaston Lagaffe »

Je mets deux principalement pour le dessin de Dany qui est pas trop mal vu son âge même si j'aime pas trop le look de Spirou et Fantasio.

Le scénario est pas terrible et c'est dommage parce qu'ils abordent des thématiques intéressantes, peut-être même un peu trop parce que ça part un peu dans tous les sens. On dirait que les auteurs voulaient absolument parler de tous les thèmes actuels (il y a même une caricature de Trump) en ce foutant un peu de la cohérence. Il manque juste une allusion à la guerre en Ukraine et je pense qu'on a fait le tour des sujets importants apparus durant la conception de cet album.

L'humour est loufdingue et la manière dont Yann traite l'univers de notre groom est pas terrible encore une fois. Le comportement de Champignac est pas cohérent avec son personnage habituel et Spirou et Fantasio servent à rien , les femmes font toutes le boulot. Si Dany et Yann aiment les jolie filles, ben ils avaient juste à faire le récit avec Seccotine, Ororoéa et Luna (en même temps dans le monde Yann tout après QRN ne compte pas alors on va attendre longtemps avant d'avoir des références à Fournier et Tome et Janry dans son œuvre). Le duo fait tellement pièce rapporté dans le scénario que j'ai eu l'impression que Yann avait ressorti de son tiroir un vieux projet de scénario et qu'il a ajouté Spirou et Fantasio dedans ainsi que quelques références modernes (le bateau nommé Obama, le méchant homme d'affaire qui a le look de Trump).
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »