Détendez-vous, Heijingling ...
Résolvez les circonstances qui vous retiennent actuellement et nous profiterons du tournoi dans peu de temps.
L'important c'est de pouvoir le faire ...
Merci de nous avoir informé du retard !!
Oh, et merci également pour les critiques du journal que vous nous donnez régulièrement !!!
Tournoi 2024: Les personnages secondaires.
Modérateur : Modérateurs
- Franco B Helge
- Spiroutiste Professionel
Re: Tournoi 2024: Les personnages secondaires.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
-
Le problème est qu'à peine pensè-je avoir fini un. truc qu'un nouveau se poiunte. Une maledictione, vous dis-jeFranco B Helge a écrit :Résolvez les circonstances qui vous retiennent actuellement
Là, j'ai quelques jours de libres, objectif: finir de collecter les vignettes, et paufiner et exposer la méthode de vote du tournoi.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Franco B Helge
Allez-y !!
Et merci pour votre dévouement pour que tout se passe bien !
Et merci pour votre dévouement pour que tout se passe bien !
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
-
Voici donc la méthode de vote de ce tournoi.
Au premier tour, 80 personnages, répartis en 10 groupes de 8, d’où sortiront 40 personnages pour le deuxième tour, mais ce ne seront pas forcément 4 personnages par groupe qui passeront ce premier tour, car ce sera un tournoi à points par répartition.
Imaginons que dans le groupe A se trouvent 7 personnages que vous adorez, et dans le B seulement trois. Vous disposerez de 80 points (un par personnage), mais à répartir comme vous l’entendez, et pourrez distribuer 7 points à 7 personnages du groupe A et 3 de même au groupe B, et les 40 personnages passant le premier tour seront de nouveau distribués aléatoirement dans les 5 groupes du deuxième tour, et ainsi de suite.
J’avais aussi penser à octroyer non pas 80 points au départ mais un multiple, pour pouvoir donner plusieurs points à nos personnages préférés et leur donner encore plus de chances de gagner, et même à la possibilité de garder des points en réserve d’un tour à l’autre, pour le cas où l’on n’aurait pas donné tous ses points, certains de nos favoris étant sûrs d’être qualifiés.
Mais je me suis dit que ça allait déjà être assez compliqué comme ça, et qu’une évolution à la Franquin ou à la Fournier, oui, mais tout casser d’un coup à la Machine qui rêve, non
Au premier tour, 80 personnages, répartis en 10 groupes de 8, d’où sortiront 40 personnages pour le deuxième tour, mais ce ne seront pas forcément 4 personnages par groupe qui passeront ce premier tour, car ce sera un tournoi à points par répartition.
Imaginons que dans le groupe A se trouvent 7 personnages que vous adorez, et dans le B seulement trois. Vous disposerez de 80 points (un par personnage), mais à répartir comme vous l’entendez, et pourrez distribuer 7 points à 7 personnages du groupe A et 3 de même au groupe B, et les 40 personnages passant le premier tour seront de nouveau distribués aléatoirement dans les 5 groupes du deuxième tour, et ainsi de suite.
J’avais aussi penser à octroyer non pas 80 points au départ mais un multiple, pour pouvoir donner plusieurs points à nos personnages préférés et leur donner encore plus de chances de gagner, et même à la possibilité de garder des points en réserve d’un tour à l’autre, pour le cas où l’on n’aurait pas donné tous ses points, certains de nos favoris étant sûrs d’être qualifiés.
Mais je me suis dit que ça allait déjà être assez compliqué comme ça, et qu’une évolution à la Franquin ou à la Fournier, oui, mais tout casser d’un coup à la Machine qui rêve, non
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
J'aime bien cette méthode de vote! J'espère que ce sera assez facile à mettre en place pour toi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
-
Cela nécessitera un peu plus de calculs, mais j'ai envie d'essayer. Et tant que je n'ai pas besoin de maîtriser de nouveaux protocoles informatiques, ça va