Comment passer d'un des one shots que je préfère, au pire?

Non franchement, je me disais, rien à voir avec un
Spirou et Fantasio, et maintenant je sais pourquoi. Je l'ai vu ici: à l'origine, c'est un scénario retravaillé, dans lequel ils n’ intervenaient pas. Evidemment, on comprend tout de suite mieux le rapport. Mais même s'il n'y avait pas eu cette intégration forcée, je ne trouve pas cette histoire très intéressante pour autant.
C'était un huis clos dans lequel il ne se passe rien, sinon que l'un des héros perd la fille à la fin, et qu'en plus un dictateur s’en tire sans avoir à régler ses comptes ( Mais ça c'est malheureusement assez commun). J’avais le souvenir d'un dessin réaliste, mais finalement il ne casse même pas trois pattes à un canard. Remis dans le contexte, donc, de
Spirou et Fantasio, qu’ est ce que ça donne? Et bien justement, ça ne colle pas.
Premièrement, comme je le disais, c'est un huis clos. Dites moi si vous voyez pas où est l'erreur? Vu qu'on pense plutôt aventure et exotisme quand on évoque la série. Deuxièmement parce que c'est majoritairement une histoire d'amour. Là encore avec les héros le plus souvent chastes, ça ne colle pas (Et suite à un coup de foudre encore moins. Ça ne ressemble pas aux intéressés, suivez mon regard vers
Aux sources du Z). Ensuite parce que Fantasio a perdu son travail, pour quelle raison se retrouve il groom? Rien à voir là non plus. On peut penser qu’ ils ont inventé cette histoire de renvoi, simplement pour que ça rentre dans le cadre.
Enfin il n'y a absolument personne de l'histoire habituelle en dehors de Spirou, Fantasio et le court caméo de Seccotine qui présente les infos. Ca m'a fait vraiment drôle quand je l'ai réalisé, mais il n'y a même pas Spip.

Juste cette allusion un peu crétine de Fantasio, qui présente un tapis en peau d'écureuil (ce n'est pas drôle du tout

). Et puis j'ai déjà dit tout le mal que je pensais des triangles amoureux.

Parce qu'ils induisent cette fameuse tension inutile entre nos vieux frères. Je me souviens avoir lu une interview de l'auteur, où selon lui, qu’ ils se mettent leurs poings dans la figure, c'était normal. Franchement, pas pour moi.

De plus, nous connaissons peu Elena. Le désavantage du coup de foudre soudain est qu’en dehors de son physique, on ne sait rien du personnage concerné. Au point d’hésiter, quant à dire si elle aime réellement Spirou ou cherchait juste un coup d'un soir.

Et une nana oubliable de plus dans sa vie, une…