Est-ce que quelqu'un parmi vous possède le journal de Spirou où se trouve le gag en 2 planches de Spirou et Lucky Luke par Yoann ?
Si oui, peut-il me scanner ces 2 planches et me les envoyer SVP ?
Plein de news en Vrac
Modérateur : Modérateurs
- Rose Blackwood
- Spiroutiste Passionné
- citation : Il y a des écureuils délaissés qui essaient de dormir ici!
Re: Plein de news en Vrac
Voici ce que dit Janry:Gaston Lagaffe a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 23:30 Une interview de Janry oû on apprends que Dupuis ne veut plus éditer Passe--moi l'ciel.
https://la-ribambulle.com/dans-la-bulle-de-janry-2/
On a imaginé l’album 0, ça commence avec le Petit Spirou qui est devenu semi-adulte, qui a encore ses tartines, et sa maman le prépare pour aller pour la première fois à l’hôtel où il va commencer son métier de groom, puisque c’est une famille de grooms. Évidemment, il y a un cheveu dans la soupe, il y a une couille dans le potage, il y a un grain dans l’engrenage : démarrent une aventure et une chasse à l’homme au terme desquelles, quand il reviendra à la maison, il dira « ce n’est pas groom que je veux faire, c’est reporter ». C’est une histoire où Vertignasse, du Petit Spirou, va disparaître et devenir Fantasio, Suzette va disparaître et sera remplacée sans doute par Seccotine, et Spip arrive…
Ça répond aux questions qu’on se posait éventuellement sur le lien entre les deux séries.
Voilà.
Or, j'avais déjà imaginé tout cela de mon côté (à cause de l'histoire du tome 19)! Reste à savoir si ça va y ressembler?
“Ach! Fous êtes nerfeux!”
- Napo972
- Spirouphage
Hello Despera!
Je possède un peu plus de 3300 numéros du journal de Spirou.
Pour m'aider dans ma quête, peux tu me dire le numéro, ou au moins l'année ?
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Super !
Je crois que c'est dans le numéro spécial Morris. Ou dans les numéros qui ont suivis.
Pour les 100 ans. Le numéro spécial de 100 pages.
- Napo972
- Spirouphage
Ok.je regarde demain.DESPERA a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 16:33
Super !
Je crois que c'est dans le numéro spécial Morris. Ou dans les numéros qui ont suivis.
Pour les 100 ans. Le numéro spécial de 100 pages.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
-
- Spiroutiste Professionel
C'est dans le numéro double 4473/4474 du 03/01/2024.
Bonne histoire, j'en avais écrit deux mots: "Lucky Luke - Spirou" de Yoann comme auteur complet est une excellente double parodie, lorgnant plus vers Lucky Luke sur l’immédiat, avec le décor western, mais glissant vers Spirou sur la fin, avec sa cocasse et perspicace dernière case.
Bonne histoire, j'en avais écrit deux mots: "Lucky Luke - Spirou" de Yoann comme auteur complet est une excellente double parodie, lorgnant plus vers Lucky Luke sur l’immédiat, avec le décor western, mais glissant vers Spirou sur la fin, avec sa cocasse et perspicace dernière case.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Merci à vous 2. Si je peux l'avoir en haute définition, c'est super
- Napo972
- Spirouphage
Bravo Heijingling,tu as été plus rapide que moi(et certainement le plus rapide de l'Ouest...).
J'ai le journal sous les yeux,et l'histoire apparaît dès la page 4(qd on ouvre le journal côté couverture des 4 "cabaleros").
Comme je ne peux joindre à mes messages aucun fichier quelqu'il soit,je peux les scanner depuis mon ordi et te les envoyer par mail(je t'envoie donc mon mail en MP).
À moins que Heijingling les scanne ici.
J'ai le journal sous les yeux,et l'histoire apparaît dès la page 4(qd on ouvre le journal côté couverture des 4 "cabaleros").
Comme je ne peux joindre à mes messages aucun fichier quelqu'il soit,je peux les scanner depuis mon ordi et te les envoyer par mail(je t'envoie donc mon mail en MP).
À moins que Heijingling les scanne ici.
- Napo972
- Spirouphage
Envoyés sur ton mail ce matin en fin de matinée.DESPERA a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 22:36 Envoie les moi en HD directement sur mon mail STP :
despera-666@hotmail.fr
Merci d'avance
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Bien reçu, merci !Napo972 a écrit : ↑mar. 19 nov. 2024 19:02Envoyés sur ton mail ce matin en fin de matinée.DESPERA a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 22:36 Envoie les moi en HD directement sur mon mail STP :
despera-666@hotmail.fr
Merci d'avance