Salut tout le monde !
En parcourant les dernières nouveautés sur Spirou, je me suis rendu compte qu'il n'existe pas encore d'adaptation en série des aventures de Spirou et Fantasio. Cela me semble vraiment dommage, surtout avec le succès de Le Petit Spirou.
Avec toutes les meilleures séries Netflix 2023 par avis qui attirent l'attention, je me demande pourquoi nos héros n'ont pas encore eu droit à une telle mise en lumière. Imaginez toutes les histoires riches et les personnages colorés qui pourraient captiver un nouveau public tout en réjouissant les fans de longue date !
Avez-vous des idées sur ce que pourrait être une série Spirou moderne ?
Dommage qu'il n'y ait pas d'adaptation de Spirou et Fantasio en série !
Modérateur : Modérateurs
Dommage qu'il n'y ait pas d'adaptation de Spirou et Fantasio en série !
Modifié en dernier par _kiro le mar. 14 janv. 2025 16:54, modifié 1 fois.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Re: Dommage qu'il n'y ait pas d'adaptation de Spirou et Fantasio en série !
Tu parles de série animée ou série live ?_kiro a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024 09:27 Salut tout le monde !
En parcourant les dernières nouveautés sur Spirou, je me suis rendu compte qu'il n'existe pas encore d'adaptation en série des aventures de Spirou et Fantasio. Cela me semble vraiment dommage, surtout avec le succès de Le Petit Spirou.
Avec toutes les meilleures séries Netflix de 2023 par avis qui attirent l'attention, je me demande pourquoi nos héros n'ont pas encore eu droit à une telle mise en lumière. Imaginez toutes les histoires riches et les personnages colorés qui pourraient captiver un nouveau public tout en réjouissant les fans de longue date !
Avez-vous des idées sur ce que pourrait être une série Spirou moderne ?
Car il existe 2 séries animées.
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Oui, 1ère série 1993/1995, 52 épisodes :
http://www.animeka.com/animes/epis/id_459_1.html
2nde série, 39 épisodes diffusés de 2006 à 2009 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_et_ ... imation%29
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
- Rose Blackwood
- Spiroutiste Passionné
- citation : Il y a des écureuils délaissés qui essaient de dormir ici!
C'est vrai qu'il y en a deux, mais pas d'adaptation directe de la plupart des albums, sauf dans la première. Et uniquement la période Tome et Janry. Selon moi, c'est parce que (pour des raisons de droits), il fallait s'abstenir d'utiliser le Marsupilami. Mais aujourd'hui ce ne serait plus un problème puisqu'il a été racheté.
Dans un récent tour d'horizon des "épisodes flippants", Les chroniques de Nick https://www.youtube.com/watch?v=HmqcCsqdqHE&t=511s disait "fantasmer une adaptation de Spirou et Fantasio aussi confortable en terme de budget et d'ambition artistique que la série Tintin d'Ellipse." Honnêtement, moi aussi.
Plus précisément, vous devez connaître la révolution que fut le Spider verse au cinéma, l'aspect visuel s'inspirant directement des comics, incluant les onomatopées et jusqu'aux défauts d'impression, très différent de la même soupe CGI que tout le monde sert en animation depuis 20 ans.
La dernière série d' Astérix compte aussi utiliser les onomatopées, même si le reste
est encore cette 3D proprette vue au cinéma.
Le mieux pour une adaptation aujourd'hui selon moi, pour la distinguer des précédentes, ce serait non seulement des scénarios qui collent à (tous) les albums, mais aussi un aspect visuel à la Spider verse, rappelant les BD.
Dans un récent tour d'horizon des "épisodes flippants", Les chroniques de Nick https://www.youtube.com/watch?v=HmqcCsqdqHE&t=511s disait "fantasmer une adaptation de Spirou et Fantasio aussi confortable en terme de budget et d'ambition artistique que la série Tintin d'Ellipse." Honnêtement, moi aussi.
Plus précisément, vous devez connaître la révolution que fut le Spider verse au cinéma, l'aspect visuel s'inspirant directement des comics, incluant les onomatopées et jusqu'aux défauts d'impression, très différent de la même soupe CGI que tout le monde sert en animation depuis 20 ans.
La dernière série d' Astérix compte aussi utiliser les onomatopées, même si le reste
est encore cette 3D proprette vue au cinéma.
Le mieux pour une adaptation aujourd'hui selon moi, pour la distinguer des précédentes, ce serait non seulement des scénarios qui collent à (tous) les albums, mais aussi un aspect visuel à la Spider verse, rappelant les BD.
“Ach! Fous êtes nerfeux!”