Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis quelque temps déjà. C'est un vrai plaisir de découvrir cette communauté passionnée par l'univers de Spirou et Fantasio.
Pour ma part, j'ai grandi dans le monde de la BD franco-belge, notamment grâce à mon grand-père qui était abonné au magazine Spirou dès 1947. Cela fait donc un bon moment que je baigne dans cet univers ! Je suis également amateur de comics, et j'avoue que les mangas ne m'attirent bien.
Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement à redécouvrir les classiques de la BD et à les faire découvrir à mes enfants. J'espère pouvoir échanger avec vous sur nos passions communes. Merci pour l'accueil.
Presentation
Modérateur : Modérateurs
Presentation
Découvrez des analyses approfondies et des critiques sur vos animes préférés sur cette plateforme.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
-
- Spiroutiste Professionel
Re: Presentation
Cool. Ton grand-père a gardé tous ses Spirou?Jean02 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis quelque temps déjà. C'est un vrai plaisir de découvrir cette communauté passionnée par l'univers de Spirou et Fantasio.
Pour ma part, j'ai grandi dans le monde de la BD franco-belge, notamment grâce à mon grand-père qui était abonné au magazine Spirou dès 1947.
On en lit ici aussi, en plus, dorénavant, avec le Spirouverse et Super Groom, il y a des points communs entre Spirou et les comics de super héros (pas toujours pour le meilleur, mais bon, il y a de bons trucs, et perso j'aime assez Super Groom)Jean02 a écrit :Cela fait donc un bon moment que je baigne dans cet univers ! Je suis également amateur de comics, et j'avoue que les mangas ne m'attirent bien.
Excellente initiative. Ma fille a bientôt cinq ans et est déjà fan des Schtroumpfs, de Johan et Pirlouit, du Marsupilami, de Yakari et de quelques autres.Jean02 a écrit :Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement à redécouvrir les classiques de la BD et à les faire découvrir à mes enfants.
Et bienvenue.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Salut à toi !
-
En ligneArmand Le Biar
- Spiroutiste Débrouillard
Jean02, bienvenu !