LE TRÉSOR DE SAN INFERNO (Spirou Classique)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxibon
Administrateur
Administrateur

LE TRÉSOR DE SAN INFERNO (Spirou Classique)

Message par Maxibon »

LE TRÉSOR DE SAN INFERNO (Spirou Classique) par Lewis Trondheim & Fabrice Tarrin

(couverture à venir)

Album prévu pour septembre 2025.
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Re: LE TRÉSOR DE SAN INFERNO (Spirou Classique)

Message par Maxibon »

La couverture provisoire de l'édition allemande est déjà sortie, elle semble reprendre la couverture présentée dans la récente conférence de média-participations (dont je parle ici: viewtopic.php?p=90936#p90936 ).

Image
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Très belle couverture !
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

La couverture donne envie !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Franco B Helge »

Une scène de couverture très réussie, avec toute l'ambiance qui vous plonge dans le mystère, le suspense et l'aventure :spirou: !!
J'adore la petite garde de scorpions défilant dans le profil gauche du dessin, à proximité de Spirou et Marsu.

Tarrin a un niveau d'expressivité et d'atmosphère plus élevé que les nouveaux artistes responsables de la série Classique :smile:
Ça donne envie d'en voir plus :joie: !!

Merci, Maxibon, d'avoir partagé ce matériel avec nous :D
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Et avant tout le monde ou presque, voilà la description de l'album qui nous en dit un peu plus sur le pitch de cet album :

Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d'Amérique centrale. Et une fois n'est pas coutume, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez... Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus. Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu'elle pense être celui d'un extraterrestre. Plus étrange encore, à son cou, est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter...

Auteur s'étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim relève pour la première fois le défi d'écrire le scénario d'un Spirou qui s'avère jouer à merveille avec les codes de la série mythique.

À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s'inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Le pitch me donne très envie.

Par contre, la personne qui a écrit ce texte n'a pas l'air de savoir que Trondheim a déjà scenarisé un Spirou. Deux si on compte l'accélérateur atomique. + Des gages et récits courts.
Napo972
Spirouvore
Spirouvore

Message par Napo972 »

Maxibon a écrit : mar. 29 avr. 2025 11:37 Et avant tout le monde ou presque, voilà la description de l'album qui nous en dit un peu plus sur le pitch de cet album :
.....

Auteur s'étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim relève pour la première fois le défi d'écrire le scénario d'un Spirou qui s'avère jouer à merveille avec les codes de la série mythique....

À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s'inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin.[/i]
:spirou: Bravo Maxibon pour le pitch de ce prochain Spirou que je découvre donc ce jour ( et sur Inedispirou !!).

Concernant Trondheim, il avait déjà scénarisé un Spirou pour Parme,il y a 15 ans ("Panique en Atlantique"),qui m'avait vraiment laissé sur ma faim. :rogntudj:

Et Tarrin,au dessin si plaisant,j'avais autant aimé "chez les Soviets" que j'avais été déçu par "le tombeau des Champignac ".

Pour "San Inferno", la couverture est certes réussie,et prometteuse, mais attendons... :spip:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »