Modérateur : Modérateurs
Tu ne l'as pas lu quand tu avais 8 ans, aussi, sinon tu aurais trouvé que c'était la meilleure BD du monde de tous les temps (jusqu'à la préhistoire). Par contre, je ne sais pas si j'aurais accroché à Watchmen si je l'avais lu à 8 ans...
Exactement pareil, sauf que je me fiche que Watchmen ait renouvelé ou pas l'univers des super- héros, parce que les super-héros ne m'intéressent pas. En fait, j'irais jusqu'à dire que c'est une oeuvre pour ceux qui n'aiment pas les super-héros, parce qu'elle démontre l'impossibilité de leur existence: les Watchmen sont détruits à la fois de l'intérieur et par la société.Franco B Helge a écrit : Je n'ai pas été un lecteur qui suivait beaucoup l'univers des super-héros, et j'ai à peine vu plusieurs des aventures de l'Univers Cinématographique Marvel ( notamment : Avengers ).
Je comprends que Watchmen soit venu renouveler l'univers stagnant des super-héros alors qu'il était en déclin éditorial - comme ce fut le cas avec l'apparition de Spawn à l'époque, ou l'arrivée d'auteurs britanniques pour recomposer et insuffler une nouvelle vie à certaines productions DC - mais je ne me suis jamais senti attiré par le matériel et les propositions en général.
À un moment donné, j'ai abordé la maturité du Batman de Frank Miller dans les années 80, plus comme une curiosité du moment qu'autre chose.
Franco B Helge a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 01:09
...comme ce fut le cas avec l'apparition de Spawn à l'époque...
Comme toi,découvert un peu sur le tard ce "Batman Dark Knight "(les 4 tomes parus chez Zenda), apprécié me concernant.Franco B Helge a écrit : À un moment donné, j'ai abordé la maturité du Batman de Frank Miller dans les années 80, plus comme une curiosité du moment qu'autre chose.
Au collège j'avais un copain qui chaque semaine nous amenait son Pif Gadget pour le Gadget,bien sûr mais aussi pour "Rahan" et "Docteur Justice "(le fameux cri "qui tue" nous faisait bien rire),que j'aimais lire à l'époque.Franco B Helge a écrit :
Quant à Rahan, curieusement, il a été publié en Argentine, dans les années 70, dans un magazine pour enfants ...
...Mon vote va donc à lui, avec beaucoup de nostalgie pour le lecteur que j’étais à l’époque![]()
Gaston Lagaffe a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 23:45 Euh non t'est censé me faire plaisir en brisant l'égalité en votant comme moi.![]()