Modérateur : Modérateurs
Je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais Hergé a dit en parlant de Franquin "C'est un grand artiste à côté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur".Franco B Helge a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 15:14 Comment choisir entre un dessinateur extrêmement obsessionnel et un auteur dont la clarté narrative rappelle « l'horlogerie suisse ».
Dans une interview, j'ai entendu Hergé dire que, comme dessinateur, Franquin était supérieur.
Cela pourrait être un facteur déterminant dans mon vote![]()
Pour l'instant, je vais laisser passer les heures...
Oui, oui, en effet, DESPERA : c'est ce même témoignageDESPERA a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 12:07Je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais Hergé a dit en parlant de Franquin "C'est un grand artiste à côté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur".Franco B Helge a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 15:14 Comment choisir entre un dessinateur extrêmement obsessionnel et un auteur dont la clarté narrative rappelle « l'horlogerie suisse ».
Dans une interview, j'ai entendu Hergé dire que, comme dessinateur, Franquin était supérieur.
Gaston Lagaffe a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 10:51 Argh un match qui aurait du être la finale !
Allez je vote Tintin parce qu'il y a encore d'autres Franquin dans le tournoi.
T'as oublié de voter Tintin.Napo972 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 22:15Gaston Lagaffe a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 10:51 Argh un match qui aurait du être la finale !
Allez je vote Tintin parce qu'il y a encore d'autres Franquin dans le tournoi.Je te suis sur ce coup là.
Spirou,Gaston et la Ribambelle devraient passer pour Franquin.
Concernant la Ribambelle, je n'ai appris qu'hier l'influence de Franquin sur Roba pour la création de cette série...![]()
Quelle est la source ?Franco B Helge a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 14:10Oui, oui, en effet, DESPERA : c'est ce même témoignageDESPERA a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 12:07Je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais Hergé a dit en parlant de Franquin "C'est un grand artiste à côté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur".Franco B Helge a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 15:14 Comment choisir entre un dessinateur extrêmement obsessionnel et un auteur dont la clarté narrative rappelle « l'horlogerie suisse ».
![]()
!!
![]()
![]()
Euh, on vote pour des séries ou pour des auteurs?Napo972 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 22:15Gaston Lagaffe a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 10:51 Argh un match qui aurait du être la finale !
Allez je vote Tintin parce qu'il y a encore d'autres Franquin dans le tournoi.Je te suis sur ce coup là.
Spirou,Gaston et la Ribambelle devraient passer pour Franquin.
Concernant la Ribambelle, je n'ai appris qu'hier l'influence de Franquin sur Roba pour la création de cette série...![]()
Dans "Tintin et moi" (Casterman), ses entretiens avec Numa Sadoul, Hergé confie :"Quand je vois un Franquin, je me dis "mais comment peut-on nous comparer ? Lui, c’est un grand artiste à côté duquel je ne suis qu’un piètre dessinateur.""