La nouvelle génération et la BD classique...

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1659
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: La nouvelle génération et la BD classique...

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : dim. 16 nov. 2025 14:20 Autant Johan et le Schtroumpf que Pirlouit ont un visage très éloigné du canon, on peut dire que c'est le style choisi, de même que le petit personnage (un elfe?) qui se prépare au combat dans une position d'art martial extrême-oriental, c'est totalement incongru mais c'est la mode, ce qui me dérange le plus est, les animateurs devaient-ils vraiment leur donner un regard si méchant pour se préparer au combat?
Et puis on apprend sur le site de la compagnie Peyo que l'on va retomber dans cette obsession des comics, à savoir que l'on va nous révéler "les origines de Johan et Pirlouit"... :rogntudj:
En fait, ce personnage accroupi, prêt au combat – avec une allure à la Spiderman – pourrait très bien être une guerrière experte en arts martiaux. Je dis « guerrière » car l’objectif est peut-être d’établir un quota de protagonistes féminines, et non de simples personnages féminins secondaires, dans la série, évitant ainsi de cantonner les femmes au rôle de princesses à sauver des griffes d’ogres ou de dragons :roll:

Et, comme le souligne à juste titre heijingling, l’aspect arts martiaux pourrait être un moyen d’attirer un large public qui consomme principalement des mangas et des animés :sayo: :smile:

Et je partage l'avis de heijingling concernant l'obsession de trouver un préquel à chaque série ou franchise narrative. Si tel est le cas, peut-être découvrirons-nous ce qu'il est advenu des parents de Benoît Brisefer, dont nous ignorons tout, y compris s'ils lui ont transmis sa force extraordinaire. Ce que nous savons, en revanche, c'est qu'il est un garçon qui vit seul dans une maison à deux étages, qu'il doit se préparer ses repas, faire ses devoirs et décider de l'heure de son coucher… et qu'il n'a besoin de demander la permission à aucun adulte responsable pour parcourir le monde à la recherche de chaque aventure :mrgreen:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »