Base de Données Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Base de Données Spirou

Message par Juho »

Nasboy avait lancé l'idée première il y a quelques temps de faire une base de données sur les albums de Spirou.

L'idée est bonne, et je vais me mettre à bosser sur la base. Seulement, vu le nombre d'album Spirou sans compter les hors séries, les ouvrages tels que les mémoires de Spirou etc..., j'en ai pas fini.

Donc, si vous avez du temps pour aider le site, ca avancerait beaucoup plus vite!

Nous avons besoin pour chaque album d'un résumé (5 lignes maxi) , d'une critique rapide (2 à 5 lignes) du Dépot légal de l'album , ainsi que de l'ISBN. et bien sur de la maison d'édition qui a édité l'album. Il nous faut aussi bien sur la couverture de l'album.

Si vous avez du temps, aidez nous!

Euh, bien sur inutile de s'occuper des albums qui ont deja été traités la : http://www.inedispirou..com/critiques-et-chroniques-dalbums-vf9.html

A long terme, il sera possible, comme sur BDgest d'inserer dans un message la fiche de la BD.

Envoyez moi votre travail si vous souhaiter nous aider. Dites sur ce topic de quel album vous pouvez éventuelement vous occuper pour eviter que certains s'occupent du même album.

Envoyez moi tout ca par mail. ;)


Merci à tous d'avance! ;)

l'Equipe d'InediSpirou.
Modifié en dernier par Juho le mer. 21 juin 2006 16:51, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui, il serait bien également pour chaque album d'avoir une page extraite de l'album, n'importe laquel, c'est pour avoir un apercu de l'album.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

à titre indicatif, voici un test avec Spirou et l'Aventure :

Image
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Je veux bien le faire. Je suis en vacances, mais je ferai ça cet été, en juillet. Sinon pour la critique de certains albums ce serait peut etre bien de faire des j'aime/j'aime pas. Pour MQR par exemple.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Merci, Trichoco d'accepter de m'aider ;)

Le probleme, si on fait des j'aime/j'aime pas, c'est qu'à ce moment la, faudra mettre l'avis de tous les membres de l'équipe, parce qu'un seul Redacteur ne peut pas parler au nom de tout le site...

J'ai dans l'idée de faire un sondage, comme sur BDgest, ou tous les lecteurs peuvent voter, pour chaque album, pour une note de faible, moyen , bon, très bon, excellent...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

En fait je pensais plus à mettre un seul avis positif et un seul négatif, si débat il y a.
Par exemple, certains d'entre nous (je vise personne en particulier :mrgreen:) détestent Machine qui reve alors d'autres gens adorent et qui vont jusqu'à le considérer comme le meilleur Spirou.

Un j'aime/j'aime pas apporterait de la crédibilité à l'entreprise en montrant qu'on tient compte de plusieurs avis.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

pour la fiche on indique comme dépot légal l'original comme reference ou notre album a nous?
je vais te faire :
- la jeunesse de spirou
- Spirou à New York
- Spirou à Moscou
- Le rayon noir
pas pour de suite car je travaille en ce moment mais dès que j'ai du temps de libre, je m'en occupe...

sinon on peut faire les rombaldi et autres intégrales ou seulement les albums solo?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, on peut faire les rombaldi, l'idée , c'est d'arriver à créer une base de donnée ou tous les albums traitant de Spirou soit présents.

Si tu fait des Rombaldi, à ce moment la , il faut indiquer les histoires présentes dans chaque tomes.

Quant au DL, il faut indiquer celui de l'EO. si vous ne l'avez pas, une petite recherche google devrait vous le donner... Sinon, il y a toujours la base de BDgest ou je crois qu'ils donnent les DL aussi ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

ok j'avais dejà commencé pour les rombaldi sur un autre topic...
je vais faire quelque chose de mieux avec des photos...
par contre mes presentations des albums, je les fais sous word ça te va?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Le mieux, c'est de rédiger ca en tant que Chronique sur le Site, et ensuite, on le réutilisera pour la base.

Pour rédiger une chronique sur le site, tu doit etre enregistré en tant que redacteur.

Je t'explique comment faire en MP ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Trichoco a écrit :En fait je pensais plus à mettre un seul avis positif et un seul négatif, si débat il y a.
Par exemple, certains d'entre nous (je vise personne en particulier :mrgreen:) détestent Machine qui reve alors d'autres gens adorent et qui vont jusqu'à le considérer comme le meilleur Spirou.

Un j'aime/j'aime pas apporterait de la crédibilité à l'entreprise en montrant qu'on tient compte de plusieurs avis.
A ce moment la, en bas des albums qui posent un débat (MQR par ex), on rajoute :

"Avis de Trichoco :

Blblablablablablablabalabla

Avis de Juho :

blablablablbalbalblablabla

Etc..."

autant de fois qu'un membre de l'Equipe m'aura soumis son avis. Si vous voulez me soumettre un avis, pour que j'édite un article, veuillez le poster dans la catégorie reservée à l'Equipe. ;)

Sinon, avant de créer la fiche pour inserer dans la base, il faudra avant toute chose créer la chronique corespondante dans la catégories chroniques du Site. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est un prjet ambitieux quand meme... Faudra que tu m'envoies un mail avec tous les détails...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Verrouillé

Retourner vers « Spirou en général »