Pour ma part, je pense que quite à publier d'anciennes séries, autant faire redécouvrir des trésors méconnus, et foutrement bien troussés, comme la fameuse isabelle du regretté Will, Tif Et Tondu et les formidables scénarios de Desberg, swastika, magdalena, etc, revoir mon héros favori de mon adolescence et qui à longtemps influencé mon trait ( j'en ai encore des réminéscences pour la gestion des aplats noirs ): 421 ! du fils de Will, Eric Maltaite, etc?, Sybiline de Macherot , la ribambelle de Roba?bref y a de quoi faire
Perso en tant que dessinateur, irrémédiablement amoureux de la periode old school ( j'en lis de la nlle bd, j'apprécie souvent, mais ca ne me plait pas de dessiner comme ca, j'ai l'impression d'avoir fait un brouillon, simple question de sensibilité personnelle

), je déplore que de plus en plus de nlle bd, soit traité graphiquement de façon très " avant gardiste" dirons nous. ( par ex, j'aime pas du tout les graphisme comme sfar par ex, pour moi c'est trés mal dessiné et bourré d'a peu pres ( meme si selon lui c'est dessiné dans une intention "juste" à l'inverse, un Blain lui , je le trouve "juste" même si là encore, j'ai un peu de mal ).
Enfin, j'ai 33 ans ds quelques heures, alors je dois déjà être un vieux crôuton :fou:
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com