Cette semaine dans Spirou
Modérateurs : Maxibon, Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Re: Cette semaine dans Spirou
Le graphisme semble plutot années 70...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
-
- Spiroutiste Passionné
Bonjour à tous,
Mercredi prochain sort le journal de Spirou n°3878.

En couverture : L'atelier Mastodonte .
Au sommaire:
-La troisième partie de la famille Pirate : Les Naufragés + une interview de Parme .
-La dernière partie de Lady S : Raison d'Etat .
-Une nouvelle histoire du Labo : Récepteurs olfactifs .
-L'épisode 6 de Animal Lecteur .
-Le grand jeu-concours de l'été avec Antarctique Nord , Les cavaliers de L'apocadispe , Nelson , Zizi chauve-souris et Tim Tim et Doom Doom .
-La cinquième partie de Ralph Azham : un caillou enterré n'apprend rien .
-Et aussi : Tamara , Nelson , Pierre Tombal , Givrés ! , Katz , Mélusine , le chomeur et sa belle , l'atelier Mastodonte , Tash et Trash , Capitaine Anchois , Kid Paddle et le petit Spirou .
-Le supplément de la semaine : un mini récit de la petite lucie : les 12 travaux de lucie .

-La semaine prochaine : Les Tuniques Bleues avec le retour à la vie civile pour Chesterfield !!

A bientôt Robin
Mercredi prochain sort le journal de Spirou n°3878.
En couverture : L'atelier Mastodonte .
Au sommaire:
-La troisième partie de la famille Pirate : Les Naufragés + une interview de Parme .
-La dernière partie de Lady S : Raison d'Etat .
-Une nouvelle histoire du Labo : Récepteurs olfactifs .
-L'épisode 6 de Animal Lecteur .
-Le grand jeu-concours de l'été avec Antarctique Nord , Les cavaliers de L'apocadispe , Nelson , Zizi chauve-souris et Tim Tim et Doom Doom .
-La cinquième partie de Ralph Azham : un caillou enterré n'apprend rien .
-Et aussi : Tamara , Nelson , Pierre Tombal , Givrés ! , Katz , Mélusine , le chomeur et sa belle , l'atelier Mastodonte , Tash et Trash , Capitaine Anchois , Kid Paddle et le petit Spirou .
-Le supplément de la semaine : un mini récit de la petite lucie : les 12 travaux de lucie .
-La semaine prochaine : Les Tuniques Bleues avec le retour à la vie civile pour Chesterfield !!
A bientôt Robin
- Maxibon
- Administrateur
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
hmmm j'en bave déjà...
Membre de la team Gil Jourdan
- emdef
- Spiroutiste Débrouillard
- citation : Houba... ou pas !
Moi aussi surtout que celà fait 5 semaines que j'entasse mes spirous sans les lire pour pouvoir avoir de la (bonne) lecture en vacances ! 

Personnellement je suis assez contre. Pour moi si quelqu'un devrais continuer un Johan et Pirlouit inachevé c'est bien l'équipe qui a réaliser les tomes 14, 15, 16 et 17. Je suis sûr que ça va être n'importe quoi comme pour le cadavre exquis de Spirou et Fantasio. Ce serait dommage de massacrer un scénario du si grand conteur qu'est Peyo.
Mais j'ai tout de même très hâte de voir les planche de témoignage de Derib, Maury, Walthéry et Wasterlain.

- Maxibon
- Administrateur
Oui mais ce n'est pas officiel, je pense que c'est juste pour s'amuser pour rendre un hommage ...
- Cette quête a dû être terrifiante !
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je suis carrément pour : réunir Fournier, Schwartz, Munuera, Bravo et Yoann sur la même oeuvre, c'est exceptionnel, dommage que ce ne soit pas un Spirou!Jipé a écrit :Personnellement je suis assez contre.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
- Spiroutiste Passionné
Bonjour à tous ,
Mercredi prochain sort le journal de Spirou n°3879.

En couverture : Les Tuniques Bleues .
Au sommaire :
-La première partie des Tuniques Bleues : Dent pour dent + une interview de Lambil et Cauvin .
-La quatrième partie de Famille Pirate : Les Naufragés .
-Une nouvelle histoire de Cedric : A un cheveu près ...
-L'episode 7 de Animal Lecteur .
-BD Boutik : Zone Blanche ( ed: Futuropolis , 22 aout ) , 520 km ( ed ; Sarbacane , 22 aout ) , Vanille ou chocolat ? ( ed : Cambourakis , 22 aout ) , Kid Paddle ( ed : Mad Fabrik , dispo) .
-Michael Sanlaville dans la gallerie des illustres .
-La sixième partie de Ralph Azham : un caillou enterré n'apprend jamais rien .
- Et aussi: Tamara , Mélusine , Froud et Stouf , Nelson , le chômeur et sa belle , Katz , l'île carrément perdue , Givrés ! , l'atelier Mastodonte , Tash et Trash , capitaine Anchois , Game Over et Petit Spirou .
-Le supplément abonnés de la semaine : Texas Cowboys T9 : Where roads end .

La semaine prochaine : on retrouve Game Over pour une série de génie !!

A bientôt Robin
Mercredi prochain sort le journal de Spirou n°3879.

En couverture : Les Tuniques Bleues .
Au sommaire :
-La première partie des Tuniques Bleues : Dent pour dent + une interview de Lambil et Cauvin .
-La quatrième partie de Famille Pirate : Les Naufragés .
-Une nouvelle histoire de Cedric : A un cheveu près ...
-L'episode 7 de Animal Lecteur .
-BD Boutik : Zone Blanche ( ed: Futuropolis , 22 aout ) , 520 km ( ed ; Sarbacane , 22 aout ) , Vanille ou chocolat ? ( ed : Cambourakis , 22 aout ) , Kid Paddle ( ed : Mad Fabrik , dispo) .
-Michael Sanlaville dans la gallerie des illustres .
-La sixième partie de Ralph Azham : un caillou enterré n'apprend jamais rien .
- Et aussi: Tamara , Mélusine , Froud et Stouf , Nelson , le chômeur et sa belle , Katz , l'île carrément perdue , Givrés ! , l'atelier Mastodonte , Tash et Trash , capitaine Anchois , Game Over et Petit Spirou .
-Le supplément abonnés de la semaine : Texas Cowboys T9 : Where roads end .
La semaine prochaine : on retrouve Game Over pour une série de génie !!
A bientôt Robin
J'ai vu sur Spirou.com que ce numéro contenait un article sur Johan et pirlouit ; ne pouvant feuilleter en librairie ce numéro, pouvez-vous me dire ce que dit cet article ? il parle d'un numéro spécial c'est bien cela ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Maxibon en parle sur cette page même dans un message daté du 10 août.jul a écrit :J'ai vu sur Spirou.com que ce numéro contenait un article sur Johan et pirlouit ; ne pouvant feuilleter en librairie ce numéro, pouvez-vous me dire ce que dit cet article ? il parle d'un numéro spécial c'est bien cela ?
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier