Chose promise, chose faite. Voilà la premiére des fiches que je vous avais promis si longtemps...
Nom:Switch
Prénom:Marcelin
Surnom(s):Pas vraiment un surnom... mais sa frequence de radio-aficcionée c'est ON 4 BB
Créateur(s):Franquin
Apparition(s):QRN sur Bretzelburg
Taille:à peur prés la même que Spirou (comparez les tailles dans l'album, si vous ne me croiyez pas!

)
Cheveux:noirs
Yeux:on dirait noirs aussi XD
Poids:60kg
Signe(s) particulier(s):les cheveux déordonées et des lunettes au bout d'un long nez. Quand il a peur on peut facilement le reconaitre par son visage vert XDDDD
Nationalité:belge
Personnalité:personne trés pésimiste par nature,
il s'agisse d'un vrai ermite qui ne sors persque jamais de sa maison (sinon, on s'explique pas pourquoi étant voisin de Spirou et Fantasio, ceux dexu là ne l'avaient jamais connu!) et il n'aime pas le danger, donc, il tente toujours de le refuire... Nénamoins, une fois pousé, il peut sortir son valeur. Vue sa tendance a éviter les situations violentes,
on dirait qu'il a aussi un coté pacifiste et anti-militariste.
But existentiel: c'est un peu difficile à dire ça... on dirait que son "but" dans l'album c'est rachater Fantasio de la bertzpo, mais en realité c'est Spirou qui le force... donc je sais pas.
Points forts:ses conaisements en matiére de tecnologie et radio sont grands... en plus, selon Spip, il a la rare habilité de faire claquer ses dents au ritme de "twist" XDDDDD
Points faibles:un peu cobard et trop incertain de soi-même
Profession(s):radio-afictioné (quoique je sais pas si ça pourriat être un métier vraiment...)
Passion(s):la radio et la electronique
Loisirs: euh... il occupe son temps en conversations radiologiques ^^U
Goûts vestimentaires:chemise et pull blancs avec des pantalons noirs.
Plat préféré: les saucisses de Bretzelburg, dés qu'il eut l'oportunité de les goûter
Famille:forcement deux parents, je pense... il doit avoir eté fils unique pourtant, raison par lequelle il a cherché des amis dans les ondes de la radio dés qu'il a entré dans sa adolescence.
Ami(es):le Roi Ladislas de Bretzelburg, Spirou et Fantasio. On sait qu'il y a aussi un ami radio-afictioné qui est aussi vétérinaire, le Docteur Noé.
Ennemi(es):le General Schmetterling et ses acolites
Intérêts amoureux: aucun qu'on sait... mais je suis persuadée que s'il l'avait, elle serait radio-aficctionée aussi! XD