MACHINE QUI REVE
Modérateur : Modérateurs
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Ils ont voulu tenter un truc audacieux.
Ils pensaient avoir fait le tour d'un certain Spirou,en faire un nouveau. Sur ce ponit c'est réussi.
Apres il n'y avait aucune raison de créer une série parralele à l'époque, les auteurs étaient inplantés, et personne n'avait encore fait part à Dupuis d'une volonté de dessiner un Spirou.
Ils pensaient avoir fait le tour d'un certain Spirou,en faire un nouveau. Sur ce ponit c'est réussi.
Apres il n'y avait aucune raison de créer une série parralele à l'époque, les auteurs étaient inplantés, et personne n'avait encore fait part à Dupuis d'une volonté de dessiner un Spirou.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Spock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
Je trouvais ça pas mal que Tome et Janry voulait insérer un nouveau style pour Spirou. Le dessin n'était pas encore trop mal, mais le scénario est noir et incompréhensible. En plus, Secottine (on découvre qu'elle s'appelle sophie) devient amoureuse de Spirou. Pourquoi tout d'un coup. Je ne comprends pas. Spip est un pantouflard qui ne fait que dormir et manger ces cacahuetes. On le voit a peine dans l'album.
Non, cet album ma cruellement decu
Non, cet album ma cruellement decu
- Horto
- Modérateur
- citation : A diamond, it's just a rock?
Je suis un grand admirateur des Spirou de Tome et Janry, jusqu'au n°40 certainement. Mais le 46 a été pour moi une cruelle déception car ils ont décidé de transformer l'esprit et les personnages dans la série phare.
S'ils étaient à l'étroit avec Spirou, ils pouvaient créer une autre série avec d'autres héros, quitte à continuer ou abandonner Spirou et Fantasio.
Maintenant, en termes de graphisme, rien à dire, c'est superbe, rehaussé par les couleurs de Stuf. L'histoire est complexe et très linéaire, donc peu passionnante. Mais il semble qu'une suite était prévue, à Cuba; sans doute que l'histoire aurait pris toute sa dimension.
Puisqu'il existe aujourd'hui une série parallèle, je verrais très bien Machine qui rêve ET sa suite (Spirou à Cuba), dans cette collection, ou même dans une sorte de Spécial Hors Série en deux tomes, dédié à T&J. Pourquoi pas?
Mais dans la série mère, il fait un peu tache...
S'ils étaient à l'étroit avec Spirou, ils pouvaient créer une autre série avec d'autres héros, quitte à continuer ou abandonner Spirou et Fantasio.
Maintenant, en termes de graphisme, rien à dire, c'est superbe, rehaussé par les couleurs de Stuf. L'histoire est complexe et très linéaire, donc peu passionnante. Mais il semble qu'une suite était prévue, à Cuba; sans doute que l'histoire aurait pris toute sa dimension.
Puisqu'il existe aujourd'hui une série parallèle, je verrais très bien Machine qui rêve ET sa suite (Spirou à Cuba), dans cette collection, ou même dans une sorte de Spécial Hors Série en deux tomes, dédié à T&J. Pourquoi pas?
Mais dans la série mère, il fait un peu tache...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
http://joelondres.blogspot.com
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Si, au contraire, ils ont voulu, il ont meme commencé la suite (7 pages) mais c'est Dupuis qui a preferé arreter.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
D'ailleur, je ne sais pas si on les verra un jour , ces planches.... elles doivent etre jalousement gardées dans le coffre fort à 5 cadrans de l'atelier Janry 

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]