Trop cher, beaucoup trop cher.

Modérateur : Modérateurs
Merci pour toutes ces infos, Spirouette.Spirouette a écrit :Vous vouliez savoir où on parle des 75 ans de Spirou ? Voilà quelques infos :
lundi 21, 7h45, sur Le Mouv', radio France. Sujet de 10 minutes.
Jeudi 24, à 20h, sur Arte Belgique : 50° NOrd;
Vous pouvez télécharger l'émission de 50 degrés nord - Véritable histoire de Spirou ici (enregistrement TNT - 118 Mb - durée 5:16). Ce morceau ne comprend que le passage sur Spirou, qui n'est malheureusement pas très long.Mr Coyote a écrit :L'émission 50°Nord sera rediffusée sur La Une la nuit du jeudi au vendredi à 0h05 et (en principe) à 3h30 (j'ai écrit en principe car il y a parfois de grosses différences d'horaires et/ou de contenu entre le programme prévu et le programme réel pendant la nuit). Ainsi qu'à 11h50 toujours le vendredi sur La Trois. Ces chaînes sont aussi accessibles par la TNT à quelques dizaines de kilomètres au-delà de la frontière belge. Et j'enregistrerai l'émission aussi.
Je dirais plutôt que c'est entre 6h et 6h30 avec Tewfik Hakem dans "Un autre jour est possible". C'est habituellement lui qui interviewe les auteurs BD sur France Culture.Spirouette a écrit :... et vendredi matin, sur France Culture, pour les lève-tôt, vers 6h30.
Sans doute les "yanneries" de cet album, qui ne peuvent que plaire dans ce monde-là, celui de la (grosse) presse "officielle", la Pravda chargée d'enseigner le "peuple" (guillemets de mépris, bien sûr...)Kristaline a écrit :Je dois avouer que je suis surprise qu'on recommande la lecture d'Aux sources du Z o_0
On retrouve, comme partout et toujours, la fracture entre les pseudo-élites (auto-proclamées), et ces incultes du bas peuple qui décidément ne comprendront jamais rien à rien, et qu'heureusement elles sont là, les élites, pour pAnser (et décider, bien sûr !...) pour lui...blogue du site de Radio-Canada a écrit :... l?exceptionnel [!...] Machine qui rêve, où Spirou est cloné.
Succès critique (quel scénario!), Machine qui rêve fut un bide en ce qui concerne les ventes, parce que jugé trop réaliste par les lecteurs qui préféraient le Spirou d?antan.
Ironiquement, la finale du cinquantième tome (Aux sources du Z), qui boucle un cycle de 4 albums n?est pas sans rappeler celle de Machine qui rêve, décriée 10 ans plus tôt.
Peu importe, Spirou aura mené à plusieurs séries dérivées (Le petit Spirou, Gaston Lagaffe, Marsupilami) depuis sa naissance en 1938, soit depuis aussi longtemps que Superman.