Zorglub, un méchant?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Zorflagnac a écrit :et regardez cela: parmi les qq rares images de la future nouvelle série de dessins animés Spirou, une petite surprise:
http://www.spirou.com/spirou/da.htm
C'est drole j'envisageait aussi de faire un article sur le sujet sur le site (Plus complet bien sur, parce que euh... :roll: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Che Guevara
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 20:28
citation : Quand l'appétit va, tout va!
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message par Che Guevara »

Je ne pense pas que Zorglub soit un méchant, il a été l'adversaire des héros pendant les albums des Z, mais après, c'est fini, ce serait ridicule qu'il soit encore le méchant. Par contre, sa maladresse fait qu'il peut involontairement aider Zantafio comme dans ToraTorapa! ;)
Esod Mumixam!
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

c'est pas de la maladresse, il se fait manipuler pour moi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Zorglub est un personage si interesant... :mrgreen:

Enemi dans ses débuts, il devient nénamois rapidement un allié aprés Panade a Champingac... mais en realité on peut dire que Zorglub n'est pas un vrai mèchant, chose qui se fait bien patente dans l'ombre de Z; la contraposition entre lui et Zantafio, qui aparait comme sa "main droite", donne a antendre que cet dérniér est bien plus cruel et dangereux que notre Z ^^; bien que Zorglub s'enfonde quand il apprend que a cause de son proyect les gens a chiquito ne puevent manger autre chose que savon, Zantafio lui ne doute a dévaliser les vendeurs et même utiliser Zorglub pour son prope bénefice... Une formule qui se répete en quelque sorte dans Tora-Torapa, ou Zorglub colabore avec Zantafio, alias Papa Pop en croyant que s'est pour une bonne cause et se revelle quand il aprend tout ce qui se passe vraiment...

Bref, les mauvais actes de Z ne sont pas dus a sa malice, mais a son ignorance ou plus bien a qu'il ne mesure pas las consécuences de ses actes, autant qu'il s'entousiasme avec ses inventions...
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Bref, tout ça ne nous indique pas pourquoi il est toujours ainsi répertorié sur le site officiel...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Le site "officiel" n'est même pas mis à jour...

Ca fait 1 mois et demi que sur la page d'accueil ils ont écrit "RobVeil 1942" alors que tout le monde sais que c'est "Rob-Vel 1938"...

Et c'est pas la seule erreur...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Puis pour le site, peut etre que ceux qui font le DA comptent utiliser Zorglub comme un méchant?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

si oui c'est un pari risqué
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Zorflagnac a écrit :si oui c'est un pari risqué
+1
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4602
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah c'est risqué quant aux fans de Spirou. On n'est pqs si nombreux par rapport à un potentiel de téléspectateurs qui connaissent que Tintin et Astérix... Et surtout je ne fais qu'une supposition, c'est peut etre juste que les mecs du site ont survolé les albums en Z vite fait sans vraiment connaitre la série!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

A mon humble avis, y'a pas que les albums en Z qu'ils on survolé vite fait...

Et ce qui me met en rage , c'est que ces gars sont numero 1 sur google au bout d'un mois alors qu'InediSpirou qui est la depuis maintenant un an et un jour est loin derrière...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Et en plus tu t'y connais plus et y a pas d'érreurs, c'est n'importe quoi :roll:

Ils sont numéro 1 juste parce que c'est le site officiel...
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »