Déjà, l'histoire racontée, même si elle est plausible, me paraît tout de même peu probable (ça ressemble aux fausses couvertures du journal de Spirou sous l'occupation).
Ensuite y'a un détail qui m'a fait tilter, c'est "scénario, dessin et couleur par Rob-vel". Rob-vel n'a jamais coloré ses planches, et comment y aurai-t-il une mis en couleurs de l'époque si le document n'a jamais été fourni?
Et le truc qui me paraît le plus extravagant, c'est que Rob-vel est voulu faire une histoire cohérente et non plus à la petite semaine. ^^
Et n'oublions pas que c'est le 1er avril.
Moi tout ceci me paraît étrange...
Ca sent quand même l'hommage à Rob-vel dans le cadre "le spirou de ... façon Rob-vel". En tout cas, si c'est un travail de faussaire, il est super réussi parce qu'on s'y casse le nez.
Par contre, ce qui me fait me dire que ça peut quand même être vrai, c'est que je trouve ça tellement cool que j'ai envis d'y croire.
Et aussi le côté un peu "glauque" d'inventer une telle histoire et de faire le faux album d'un auteur mort, que je me demande s'ils ont poussé la farce aussi loin?
Mais que ce soit un canular ou la vérité, j'espère vraiment que l'histoire est complète et qu'elle durera plusieurs semaines.
(et pas un truc façon Lisa Désamour qui s'arrête brusquement en frustrant tout le monde