CDF- Tour 1 -Sondage 6 - Tintin I

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le mer. 13 mai 2020 22:13

Tintin au pays des Soviets
0
Aucun vote
Tintin au Congo
3
4%
Tintin en Amérique
0
Aucun vote
Les Cigares du pharaon
7
10%
Le Lotus bleu
12
18%
L'Oreille cassée
9
13%
L'Ile noire
9
13%
Le Sceptre d'Ottokar
10
15%
Le Crabe au pinces d'or
9
13%
L'Etoile mystérieuse
8
12%

Nombre total de votes : 67

Trichoco
Administrateur
Administrateur

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 6 - Tintin I

Message par Trichoco »

Non, chaque sondage a un nombre différent de qualifiés. Quand on peut voter pour 2, ça fait 2 qualifiés, etc. C'est indiqué sur le calendrier prévisionnel.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

ah très bien. Je n'avais pas cherché au bon endroit.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : dim. 10 mai 2020 16:31 L'Etoile mystérieuse semble parti pour être qualifié; c'est drôle, je n'aime pas du tout cet album. Je préfère même les Soviets, je crois. Bon, le fait que je n'ai pas lu depuis au moins 25 ans altère certainement mon jugement :mgreen:
Moi pareil. J'aime bien le début, mais lorsqu'il y a une expédition ça devient juste chiant hormis quelques passages comme la rencontre avec l'ami d'Haddock.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Il reste jusqu'à mercredi aux votants pour changer d'avis et voter pour autre chose que l'Etoile mystérieuse, ce navet :mrgreen:
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

C'est normal que je ne sois pas surpris que personne aime en Amérique. :lol: Non, sérieusement, si aujourd'hui c'est Congo que j'aime le moins (mais je veux pas le faire interdire, il faut pas exagéré non plus quoique je suis d'accord avec l'argument de Benoit Peeters à laquelle la version noir et blanc est moins 'problématique'.), lorsque j'étais petit c'était Amérique qui m'emmerdait le plus parce que c'était l'album qui avait le plus de moments WTF à mes yeux:

-Tintin qui s'échappe d'un kidnapping grâce à une scie sortit de nulle part.
-Tintin qui tombe dans une trappe fait par les méchants. Il a pas de chance que dans une grande ville comme Chicago de mettre ses pieds directe où il y a une trappe fait par les méchants ou les méchants ils sont tellement forts qu'ils ont su où Tintin allait et ils ont fait une trappe juste pour lui !
-Les haltères en bois...Non sérieux je comprends que la BD était plus naïf qu'avant, mais là ça tellement loin que même le petit gars de 6-7 ans j'étais trouvais que c'était con. Et à la même époque je trouvais que la scène dans Congo où Tintin sauve Milou d'un singe était normal.
-Tintin va à Chicago pour combattre Al Capone (il est pas censé être reporter ?) et Capone disparaît vite du récit.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Tu as oublié cette scène débile ou la femme fait arrêter le train juste avant qu'il n'écrase Tintin, parce qu'elle a vu un puma qui attaquait un daim :)
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Il reste environ 24h pour voter ou changer d'avis!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Les votes sont terminés!
Les albums qui iront au deuxième tour sont :
-Le Lotus bleu (1er)
L'Oreille cassée
-L'Ile noire
-Le Sceptre d'Ottokar
-Le Crabe aux pinces d'or.

Le Lotus bleu figure déja dans les favoris du deuxième tour sans avoir l'objet de discussions. Le lobby de l'Etoile mystérieuse a bataillé mais n'a pas vaincu.
Les Soviets et Tintin en Amérique ont tous deux 0 vote, mais seul Tintin en Amérique s'en est pris plein la poire par les membres!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Les Soviets s'est plus rigole à lire (Tintin qui fait réparer son pneu on s'en prenant à un pauvre type...pardon en donnant ce que mérite ce sale communiste russe !) et le fait que ça n'ait jamais été refait en couleur joue pour lui je trouve. Juste en regardant le dessin on sait que ce n'est pas encore le 'vrai' Tintin alors que les versions couleurs de Congo et Amérique donne l'impression qu'on va lire un album du même niveau que les autres albums couleur ce qui n'est pas du tout le cas. Je trouve les versions noirs et blancs de ses deux albums sont mieux parce que le dessin et le scénario sont plus ou moins au même niveau.

C'est comme pour Franquin, il n'est pas encore au top avec des récits comme Les Chapeaux Noirs et ça se voit bien que c'est une oeuvre de jeune juste en regardant la qualité de son dessin (c'est pas mauvais, mais il fera bien mieux par la suite). Maintenant Les Chapeaux Noirs avec le graphique de QRN et le même scénario moyen....
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Quant on pense que, contrairement à ce qu'avais toujours souhaité Hergé, c'est à dire mettre cet album aux oubliettes, il a non seulement été réalisé une version courante en 1999, mais encore une colorisation de cet album en 2017... L'argent n'a pas d'odeur ? Si. celle de la trahison.
La seule réédition qu'avait accepté Hergé était celle de 1981 et uniquement sous forme de fac-similé, parce que les éditions pirates commençaient à fleurir et vendues à des prix exorbitants.
A part ça j'aime beaucoup le look de la couverture de cet album.
Francois
Spirouvore
Spirouvore

Message par Francois »

Un premier tour qui se termine très bien. (Pour l'anti-étoile mystérieuse que je suis. Désigner, en 1942, l’Amérique comme pays
ennemi et le grand méchant comme juif, n'était vraiment pas glorieux dans cette aventure )

Pour, les soviets, quelle édition doit on considérer maintenant comme édition originale couleurs? Mystère.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Francois a écrit : ven. 15 mai 2020 12:02

Pour, les soviets, quelle édition doit on considérer maintenant comme édition originale couleurs? Mystère.
L'édition couleurs des soviets n'est qu'une colorisation de la version initiale noir et blancet non pas une refonte en 62 pages couleurs comme ce qui s'était fait à partir du Congo. Ce n'est qu'un produit marketing inique, en plus vendu avec un tirage limité qui n'avait rien de limité puisqu' à 50 000 exemplaires (bien des auteurs n'ont jamais ça en tirage normaux) relevait à mon avis du boycott, ce que j'ai fait. Mais bien sûr ça s'est vendu comme des petits pains.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »