CDF- Tour 1 -Sondage 13 - Gil Jourdan II

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 3 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le dim. 17 mai 2020 21:27

Le Gant à 3 doigts
13
29%
Le Chinois à 2 roues
13
29%
Chaud et froid
1
2%
Patée explosive
1
2%
Carats en vrac
8
18%
Gil Jourdan et les fantômes
8
18%
Sur la piste d'un 33 tours
1
2%
Entre deux eaux
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 45

Trichoco
Administrateur
Administrateur

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 13 - Gil Jourdan II

Message par Trichoco »

Tout est à refaire!

Je vous rappelle quand même que mon argument était : "Vous aimez Gil Jourdan? Votez Carats en vrac!". Un argument plein d'amour!
L'argument de Pigling-bland : "Je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas lu de le faire..." Mais? C'est un ton menaçant!

Les spiroutistes ne cèderont jamais à la menace! Dites oui à l'amour, non à la menace!

En plus, vous m'obligez à organiser un autre sondage pour les départager :mrgreen:
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Non, pas d'autre sondage, le mieux est de faire arriver 3e Gil Jourdan et les fantômes... Un album pour lequel j'ai aimé vous faire partager ma passion récemment en lui réalisant une chronique. C'est ça l'amour... Et quand je conseille vivement ce n'est nullement une menace, mais le souhait de partager avec vous cet album exceptionnel qui conduit Gil Jourdan aux limites de la science-fiction.
Lorsque vous invitez un ami à découvrir un restaurant inconnu qu'il vous a vivement conseillé y voyez-vous une menace ? Que nenni.
Vous aimez Gil Jourdan ? Vous aimez être étonné par ses aventures ? Votez Gil Jourdan et les fantômes...
viewtopic.php?f=115&t=3736
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Bon, là, c'est sûr, vu comme ça, on peut parler d'amour. J'ai presque failli changer mon vote avant de me souvenir que je préfère Carats en vrac. D'ailleurs, ils ne sont plus à égalité.
Zig Homard a écrit : ven. 15 mai 2020 18:16
Pigling-Bland a écrit : ven. 15 mai 2020 17:41 Hélas pas assez pour empocher la 3e place
... Voté pour !! ;)
C'est bien noté. Toutefois, puisqu'on a parlé d'amour, je vais m'adresser directement à ton coeur, Zig Homard. Je ne te demande pas de changer ton vote. Mais voter Carats en vrac, c'est voter pour ça :

10963

pour ça :

10965

pour ça :

10966

et surtout pour ça :

10964

Mais je ne veux pas t'infuencer :mrgreen:
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit : dim. 10 mai 2020 21:17 J'ai voté de la même façon. Carats en vrac est un de mes chouchous pour l'aspect "cascades" et pour le duo de méchants, même si du point de vue scénario c'est quand même très en dessous des 10 premiers.
Ben oui, tu le dis toi-même, parce que c'est surtout une succession de poursuites, sympas mais c'est tout. Alors que Gil Jourdan et les Fantômes il y a aussi des cascades mais en plus le scénario est excellent... riche et varié. Voilà toute la différence. Carats en vrac c'est bien, je n'en disconviens pas mais Gil Jourdan et les fantômes c'est mieux.
Pour les images, voyez toute ma chronique, c'est quand même plus documenté que quelques images picorées de ci-de là.
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : ven. 15 mai 2020 22:30
Zig Homard a écrit : ven. 15 mai 2020 18:16
Pigling-Bland a écrit : ven. 15 mai 2020 17:41 Hélas pas assez pour empocher la 3e place
... Voté pour !! ;)
C'est bien noté. Toutefois, puisqu'on a parlé d'amour, je vais m'adresser directement à ton coeur, Zig Homard. Je ne te demande pas de changer ton vote. Mais voter Carats en vrac, c'est voter pour ça :
[...]
Mais je ne veux pas t'infuencer :mrgreen:
:lol: (ah ouais, quand même... ;) :lol: )

Bah, y a Arsen33 qu'est venu à la rescousse depuis...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Franco B Helge »

Et maintenant ... un petit coup de pouce pour "Les fantômes" :roll:
:sortie:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Dans les Fantômes, il y a même pas de vrais fantômes! Votez pour cet album équivoque à approuver le mensonge et l'arnaque publicitaire ! :sortie: :ombre:
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Hé, c'est vrai, ça! Alors que dans Carats en vrac, il y a vraiment des carats en vrac!
Franco B Helge a écrit : sam. 16 mai 2020 00:36 Et maintenant ... un petit coup de pouce pour "Les fantômes" :roll:
:sortie:
Heu excuse moi, je m'aperçois que ton doigt a glissé encore une fois. Tu as coché "Gil Jourdan et les fantômes" au lieu de "Carats en vrac". Il n'est pas trop tard pour réparer.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Franco B Helge »

Trichoco a écrit : sam. 16 mai 2020 01:15 Heu excuse moi, je m'aperçois que ton doigt a glissé encore une fois.
Cést vrai !! La souris d'ordinateur est devenue hors de contrôle ... :computer: Au secours !!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Dans les Fantômes, il y a même pas de vrais fantômes! Votez pour cet album équivoque à approuver le mensonge et l'arnaque publicitaire ! :sortie: :ombre:
Et oui, mais justement, Gil Jourdan fait partie de ces détectives qui mettent le mystère K.O., et remplacent l'obscurité par la lumière, et c'est précisement le cas ici. Là où les gens croient voir des fantômes, Gil Jourdan et Libellule, au cours d'une véritable enquête, où l'action n'est pas non plus en reste, révèleront ce qu'il en est vraiment. C'est autrement subtil que Carats en vrac, qui se donne simplement pour ce qu'il est, une suite de péripéties au cours desquelles les méninges de nos héros sont délaissées au profit de leurs capacités physiques.

Malheureusement, Pigling-Bland, qui appelle à soutenir Les Fantômes, s'est tiré une balle dans le pied en présentant comme un coup de génie de Tillieux le fait de ne pas cantonner ses héros à l'enquête et la série noire mais les emmener aussi vivre de la pure aventure, ce qui justifie aussi bien le vote pour Carats en vrac que celui pour Les Fantômes... :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Excellente analyse, et je ne renie pas ce que j'ai dit. Mais après il demeure qu'entre une pure aventure sympathique avec quelques moments de bravoure comme la poursuite en bagnole sur les toits parisiens, et cette véritable enquête pleine de surprises qu'est Gil Jourdan et les fantômes, il y a une gradation dans la qualité générale de l'album. ce qui me fait défendre Gil Jourdan et les fantômes qui, à bien des égards, est une enquête passionnante et sortant des sentiers battus.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

En tout cas, on se dirige pour le moment vers un sondage pour départager les vainqueurs.

D'ailleurs, heijingling, je vois que tu n'as pas voté. Il n'est pas trop tard pour voter Carats en vrac :mrgreen:
Ou tout autre album!

Il reste moins de 24h avant la fin du sondage.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »