CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 4 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le dim. 17 mai 2020 21:31

La Lumière de Bornéo
9
17%
Le Tombeau des Champignac
6
12%
Le Maitre des hosties noires
5
10%
Panique en Atlantique
5
10%
Fondation Z
7
13%
Les Géants pétrifiés
8
15%
Le Femme léopard
5
10%
La Grosse tête
1
2%
Fantasio se marie
3
6%
Le Triomphe de Zorglub
3
6%

Nombre total de votes : 52

Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 14 - Le Spirou de...

Message par Pigling-Bland »

uorips001 a écrit : lun. 11 mai 2020 16:56 (Je m'excuse de venir troller par ici. Je réponds à Trichoco).
J'avais lu sur un forum (que je ne retrouve pas), que l'album 56 (déjà scénarisé) devait se dérouler dans le monde du cinéma, idée reprise dans "Le Triomphe de Zorglub" (suite bien sûr au film), et que cela aurait contribuer à l'abandon de l'album. Je pensais l'info officielle. Je vais peut-être supprimer mon post...
Bonne fin de confinement à tous.
Ce que tu dis est exact, je le tiens de Yoann. En fait l'album 56 commençait justement dans le monde du cinéma. Puis, du fait de la sortie du film Spirou et Fantasio, il fut demandé à Cossu et Bocquet de faire un album qui évoquerait ce film, et donc se passerait aussi dans le milieu du cinéma.
Plutôt mécontent de se trouver devant le fait accompli, Vehlmann découvrant ça décida de laisser tomber ce projet dont quelques pages avaient déjà été dessinées. Quand parallèlement il fut demandé au duo Yoann Vehlmann de développer Supergroom, les pages réalisées furent introduites comme introduction dans l'histoire de Supergroom (en début lors de la prépublication et seulement après 14 pages de présentation du personnage dans l'album). On y retrouve d'ailleurs bien les nazis annoncés en cliffhanger à la fin de l'album 55.
L'album 56 partira sur d'autres bases
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

uorips001 a écrit : lun. 11 mai 2020 16:56 (Je m'excuse de venir troller par ici. Je réponds à Trichoco).
J'avais lu sur un forum (que je ne retrouve pas), que l'album 56 (déjà scénarisé) devait se dérouler dans le monde du cinéma, idée reprise dans "Le Triomphe de Zorglub" (suite bien sûr au film), et que cela aurait contribuer à l'abandon de l'album. Je pensais l'info officielle. Je vais peut-être supprimer mon post...
Bonne fin de confinement à tous.
Pas de souci, je ne vois pas de trollage. Ca a peut-être même été ici mais je ne m'en souviens pas.
Pigling-Bland a écrit : lun. 11 mai 2020 17:28 Plutôt mécontent de se trouver devant le fait accompli, Vehlmann découvrant ça décida de laisser tomber ce projet dont quelques pages avaient déjà été dessinées.

Ce genre de chose me surprend toujours. En quoi ça gêne, que deux albums se passent dans le monde du cinéma? C'est comme à l'époque des Géants pétrifiés, il avait été dit que l'action avait été déplacée de l'Amérique du Sud à la Nouvelle-Zélande pour ne pas faire double emploi avec L'Homme qui ne voulait pas mourir. Pour moi c'est un peu hors de propos. A ce compte là, il y a bien eu plusieurs albums qui se déroulent à Bruxelles dans les années 30-40 qui ont été faits au même moment et ça ne paraissait pas gêner l'éditeur.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : lun. 11 mai 2020 17:53Ce genre de chose me surprend toujours. En quoi ça gêne, que deux albums se passent dans le monde du cinéma? C'est comme à l'époque des Géants pétrifiés, il avait été dit que l'action avait été déplacée de l'Amérique du Sud à la Nouvelle-Zélande pour ne pas faire double emploi avec L'Homme qui ne voulait pas mourir. Pour moi c'est un peu hors de propos.
A ce compte là, il y a bien eu plusieurs albums qui se déroulent à Bruxelles dans les années 30-40 qui ont été faits au même moment et ça ne paraissait pas gêner l'éditeur.
:lol: :ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Je crois que ce qui a vexé Fabien c'est de découvrir ça par hasard sans qu'on lui en ai parlé, alors que Dupuis connaissait déjà son projet.
Dans le m^me genre d'idées, la grosse tête s'est passée qu'au Bretzelburg alors qu'au départ cela devait se passer aussi au moyen-orient. Il a été demandé à Makyo de revoir sa copie parce que Yoann travaillait avec Vehlmann sur Snipper...
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit : lun. 11 mai 2020 17:53
Ca a peut-être même été ici mais je ne m'en souviens pas.
Je pense que j'en avais parlé ici, et j'en ai également parlé dans ma chronique du Supergroom...
Ca fait plaisir de voir que ça ne marque pas beaucoup... :sortie:
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... m?dir=sg01# page 9
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Yoann en avait parlé dans l'interview que nous avions faites de lui à Sollies. Mais peut-être que nous avons coupé cette partie (je ne sais plus).
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Sinon j'ai voté Géant, Tombeau, Panique et Lumière.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

DESPERA a écrit : lun. 11 mai 2020 20:36 Yoann en avait parlé dans l'interview que nous avions faites de lui à Sollies. Mais peut-être que nous avons coupé cette partie (je ne sais plus).
Nous étions convenus avec Yoann qu'il valait mieux ne pas laisser cette partie de l'interview
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Il reste moins de 24h pour voter!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Ce sondage est terminé! Les qualifiés sont

La Lumière de Borneo (1er)
Les Géants pétrifiés
Fondation Z
Le Tombeau des Champignac

Il s'en est fallu de peu (1 vote) pour que Le Tombeau des Champignac se retrouve en barrages avec trois autres albums.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »