Ce que tu dis est exact, je le tiens de Yoann. En fait l'album 56 commençait justement dans le monde du cinéma. Puis, du fait de la sortie du film Spirou et Fantasio, il fut demandé à Cossu et Bocquet de faire un album qui évoquerait ce film, et donc se passerait aussi dans le milieu du cinéma.uorips001 a écrit : ↑lun. 11 mai 2020 16:56 (Je m'excuse de venir troller par ici. Je réponds à Trichoco).
J'avais lu sur un forum (que je ne retrouve pas), que l'album 56 (déjà scénarisé) devait se dérouler dans le monde du cinéma, idée reprise dans "Le Triomphe de Zorglub" (suite bien sûr au film), et que cela aurait contribuer à l'abandon de l'album. Je pensais l'info officielle. Je vais peut-être supprimer mon post...
Bonne fin de confinement à tous.
Plutôt mécontent de se trouver devant le fait accompli, Vehlmann découvrant ça décida de laisser tomber ce projet dont quelques pages avaient déjà été dessinées. Quand parallèlement il fut demandé au duo Yoann Vehlmann de développer Supergroom, les pages réalisées furent introduites comme introduction dans l'histoire de Supergroom (en début lors de la prépublication et seulement après 14 pages de présentation du personnage dans l'album). On y retrouve d'ailleurs bien les nazis annoncés en cliffhanger à la fin de l'album 55.
L'album 56 partira sur d'autres bases